La loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » oblige à compter du 1er janvier 2022 les organismes de formation souhaitant bénéficier des financements liés à la formation professionnelle, à détenir la certification QUALIOPI.

C’est chose faite pour notre cabinet LeaderIA International Search, en effet nous ne souhaitions pas attendre 2022 mais prendre les devants.

Cette certification ouvre ainsi la possibilité à nos clients de se faire financer via les OPCOs au titre de la formation : bilans de compétences, coachings individuels, formations et outplacements.

Avec une bonne compréhension des réalités de l’entreprise, nos consultants accompagnent les candidats dans le cadre de bilan de compétences. Ce qui leurs permet de faire le point sur leur carrière, préparer l’évolution de leur projet professionnel et mieux identifier leurs compétences.

Des formations aux pratiques du recrutement de cadres et experts sont aussi proposées aux équipes RH de nos clients. Nous leurs apprenons à chercher, trouver, présélectionner et sélectionner puis intégrer leurs futurs talents.

Des coachings individuels sur mesure figurent également dans notre palette, ceux-ci peuvent couvrir différents thèmes : aide à la prise de poste, repère de carrière, conduite du changement (fusion, acquisition), résolution de crise de management (réorganisation, pertes financières) …

Enfin, des outplacements font également partie de notre offre pour accompagner des collaborateurs sortants de nos clients dans la construction de leur nouveau projet professionnel. Nous définissons avec eux un plan d’accompagnement en 5 étapes modulables élaboré à l’image et selon leurs attentes.

Nous sommes convaincus que c’est par ce type de démarches que nous pourrons toujours mieux nourrir votre performance et cultiver vos ambitions !

Sentez-vous libre de nous contacter pour plus d’informations : contact@leaderia.com