Manager de transition agroalimentaire 48h directeur

Management de transition des filières alimentaires

Notre Pôle Management de Transition fournit, sous 48H en moyenne, une solution permettant aux entreprises de répondre à leurs enjeux en pourvoyant des postes stratégiques vacants.

Le manager de transition est un ancien dirigeant expérimenté, qui accompagne son client pour une durée déterminée, grâce à ses compétences techniques et à ses aptitudes managériales de haut niveau. Immédiatement opérationnel, et extrêmement flexible, le manager de transition est le garant des projets qu’il mène, et le leader qui inspire les équipes opérationnelles.

Qu’est-ce que le Management de Transition ?

Le management de transition est la réponse apportée par des cabinets spécialisés (par exemple dans les filières alimentaires) dans un délai très court, à des clients qui souhaitent mener à bien un projet ou résoudre une problématique stratégique, sans recruter de façon pérenne. Le manager de transition, déjà connu et éprouvé par le cabinet, est rapidement identifié par ses soins afin de répondre à un besoin de transformation spécifique : croissance, gestion de crise, transformation digitale, optimisation, remplacement d’un dirigeant absent, ou pour pallier à une absence dans un recrutement qui prend du temps. Le but du management de transition est d’externaliser temporairement (car le manager de transition n’est pas salarié du client), pour un ou plusieurs projets spécifiques, les fonctions de management et de direction d’une entreprise.

LeaderIA est un cabinet spécialiste de la transition des filières alimentaires

Nous sommes spécialisés dans le management de transition des filières alimentaires : agricole, transformation des matières premières, distribution et hôtellerie-restauration, et nous intervenons sur différents types d’enjeux :

  • Transformation :
    • Transformation digitale
    • Optimisation des processus
  • Croissance :
    • Développement commercial
    • Internationalisation
  • Remplacement :
    • Dirigeant absent
    • Besoin pour projet temporaire
  • Recrutement qui tarde :
    • Recrutement trop long
    • Départ précipité d’un dirigeant

Nos Managers de transition sont directement issus de ces secteurs d’activité et ont tous une expérience opérationnelle et managériale.

A titre d’exemple :

  • Référent technique avicole
  • Responsable opérations transport oléagineux
  • Directeur de site industriel
  • Responsable qualité site
  • Responsable production « boulpate »
  • Responsable logistique température dirigée
  • Responsable ordonnancement ultra-frais
  • Life Cycle Manager produits bien-être, santé

Le secteur de l’hôtellerie-restauration ayant des besoins spécifiques, le management de transition qui lui est dédié l’est tout aussi. Pour plus de renseignements sur l’hôtellerie-restauration, une offre spécifique a été mise en place ici :

Management de transition pour l’hôtellerie-restauration

 

Un accompagnement sur-mesure

Dès que nous avons connaissance de votre besoin, nous recherchons le meilleur candidat pour votre projet de transition. Grâce à notre vivier qualitatif de candidats, nous vous proposons sous 48h, une shortlist de candidats expérimentés, issus des filières alimentaires, et immédiatement opérationnels pour votre problématique.

Nous apportons un soin particulier à l’adéquation entre le manager et l’ADN de votre entreprise car nous sommes convaincus que c’est une clé essentielle du succès de la mission !

Chaque organisation a ses propres besoins et son propre rythme. Aussi nous vous proposons une fréquence de travail du manager adaptée selon vos besoins. Il est possible d’être accompagné à temps complet ou à temps partiel selon la régularité souhaitée.

Nous souhaitons être et rester vos partenaires et ceux de nos managers. C’est pourquoi nous pouvons vous proposer, quand le projet le justifie, de mettre en place une rémunération avec un bonus, non commissionné, sur l’atteinte des objectifs.

Une fois la mission démarrée, vous serez accompagné tout au long de son déroulé par notre responsable du Pôle Management de Transition qui s’assure du respect des délais, de la qualité des livrables et des relations internes entre le manager de transition et votre organisation. Des points réguliers sont ainsi organisés à la périodicité de votre choix pour assurer ce suivi.

Qui sont les managers de transition ?

Les managers de transition que nous sélectionnons sont tous des professionnels expérimentés ayant géré des équipes dans les secteurs de l’alimentaire : agricole, transformation, distribution et hôtellerie-restauration. Dotés d’une grande capacité d’écoute, ils sont à mêmes de saisir, dès le briefing de la mission, vos enjeux de transformation et vos objectifs afin d’être opérationnels et capables de travailler avec vos équipes dès le premier jour du projet. Mobiles et disponibles immédiatement, ils sont à même de répondre à ces « recrutements urgents ».

Nous connaissons personnellement tous les managers de transition de notre vivier, vous assurant ainsi la meilleure adéquation entre leurs compétences, leur personnalité et votre culture.

L’excellence LeaderIA

LeaderIA est spécialisé depuis sa création dans les filières alimentaires « de la Terre à la Table ». Nous couvrons l’ensemble des secteurs liés à l’alimentation et au beverage. Notre expertise transversale nous permet d’avoir une proximité particulière avec les professionnels du secteur et d’être les partenaires de nos clients et de nos candidats.

Après une longue carrière comme DRH, Laurence, notre Responsable du Pôle Management de Transition, est devenue Consultante en Management de Transition il y une douzaine d’années. Son expérience lui a permis de constituer un large réseau de dirigeants qui souhaitent accompagner les entreprises sur des projets et des missions de courte durée. C’est grâce à cette connaissance des personnalités et des motivations de chacun, qu’il lui est possible d’assurer le matching idéal entre les candidats et les entreprises afin de répondre en urgence aux problématiques de recrutement, tout en assurant l’excellence de l’accompagnement.

Afin de proposer la meilleure qualité possible, LeaderIA est certifiée ISO 9001. Cette norme Assurance Qualité pour les cabinets de conseil, qui répond à un cahier des charges et à des processus de recrutement et de conseil stricts, est renouvelables tri annuellement.

Evaluation