Nous sommes intervenus dans le cadre du recrutement d’un.e responsable de la restauration pour le lancement d’un nouveau concept sur le Campus de la Business School HEC à Jouy-en-Josas.

Nous avons donc demandé à Cécile Arlic et Rebecca Siena de nous exposer leur expérience respective lors de ce recrutement.

Dans un 1er  temps, nous souhaitons vous présenter nos 2 interlocutrices

Cécile Arlic, notre cliente a rejoint le Campus d’HEC en janvier dernier pour prendre en charge la nouvelle division hospitality créée suite au rachat du château situé sur le Campus.

Cécile a toujours baigné dans l’environnement du tourisme et a grandi au pied du château d’Yquem. C’est donc tout naturellement qu’elle a rejoint ce secteur notamment chez Chateauform. Cette expérience a été fondatrice pour la professionnelle qu’elle est aujourd’hui. Elle a pu développer les notions de qualité, de service, les valeurs de l’effort dans un environnement de travail porteur et convivial, ce qu’elle prône aujourd’hui avec efficacité auprès de ses équipes.

La candidate, Rebecca Siena, quant à elle, a obtenu un Master Entrepreneuriat à l’ESG. Elle a ainsi accompagné des entrepreneurs dans le lancement de nouveaux concepts de restauration. Elle a également travaillé à l’hôtel de Crillon au sein du département F&B au moment de sa réouverture.

 

Cécile, pourquoi avoir choisi, LeaderIA International Search ?

Recrutée pour gérer le Château, un projet de création d’un nouveau restaurant sur le Campus m’a été présenté à titre consultatif. Le projet était dans les tuyaux depuis plusieurs mois mais n’avançait pas. J’ai fait des préconisations très différentes du projet initial, c’est ainsi qu’il m’a été proposé de prendre en main le dossier.

Ayant  beaucoup d’autres sujets à gérer, il était primordial de trouver une personne pour m’accompagner dans cette mission. Par manque de temps et n’ayant pas de personnes compétentes en interne pour me seconder, j’ai décidé de consulter un cabinet.

C’est très naturellement que je me suis tournée vers LeaderIA International Search et plus particulièrement Anne-Marie Lefèvre avec qui j’avais déjà eu l’occasion d’échanger. J’avais apprécié son approche du recrutement et sa connaissance du secteur.

Il me fallait une personne qui adhère au projet et avec qui je partage les mêmes valeurs.

 

Rebecca, comment avez-vous identifié l’offre ?

J’ai lu l’offre sur LinkedIn, la présentation du projet m’a interpelée, je me suis donc mise en relation avec Anne-Marie Lefèvre qui m’a aussitôt contactée.

Lors de mon entretien au sein du cabinet, j’ai été chaleureusement accueillie, la présentation du projet a été très claire.

Aujourd’hui, je mène un projet passionnant avec une souplesse d’organisation dans mon travail qui me convient parfaitement.

 

Qu’est-ce que vous retenez l’une et l’autre de votre expérience cliente et candidate lors de ce recrutement ?

Nous avons beaucoup apprécié la qualité d’écoute d’Anne-Marie, la bonne compréhension du besoin, l’identification d’une personnalité au-delà des compétences exigées.

Anne-Marie a été présente tout au long du process, avec un bon suivi pour l’une et l’autre, du feedback. Le recrutement s’est déroulé de manière fluide.