
Le modèle des 5 jours par semaine de 9h à 18h est donc révolu, le présentéisme n’est plus la solution pour s’assurer de l’implication de ses équipes.
On se rend au bureau pour voir ses collègues, faire avancer ses projets et rester connecté à l’entreprise. Il devient un lieu de sociabilisation et de rencontres et non plus un lieu de travail.
On plébiscité un mixte entre espaces cloisonnés, collaboratifs et focus-room. Le bureau devra proposer un environnement de travail plus confortable, inspirant et motivant.
L’accent est également porté sur la technologie, les entreprises devront offrir une qualité de connexion au réseau infaillible afin de favoriser le travail à distance.
Enfin, le bureau ne doit pas se situer dans un no man’s land, les salariés veulent des transports en commun, des restaurants, des cafés, des bars et des commerces à proximité.
Accessibilité, connectivité et flexibilité, voici les 3 maîtres mots des nouveaux bureaux !
Ces articles pourraient vous intéresser

Durabilité dans l’hôtellerie : plus qu’une tendance, une nécessité pour les recrutements
La transition écologique transforme profondément le secteur hôtelier français. Chez Leaderia, cabinet spécialisé dans le recrutement de cadres et dirigeants pour l’hôtellerie et la restauration, nous observons une accélération significative des pratiques durables au sein des établissements. Bien au-delà d’une tendance marketing, c’est une véritable révolution qui redéfinit les profils recherchés à tous les niveaux […]

Expérience client ultra-personnalisée : un service sur-mesure dans l’hôtellerie française
Dans le secteur de l’hospitalité, la personnalisation de l’expérience client est devenue le principal élément différenciant. Chez Leaderia, cabinet de recrutement spécialisé dans la sélection de cadres et dirigeants hôteliers depuis plus de 15 ans, nous observons une transformation des attentes des voyageurs en France. Les clients ne se satisfont plus d’un service standardisé avec […]

E-commerce alimentaire : les profils de cadres les plus recherchés
Le secteur du e-commerce alimentaire français poursuit sa croissance en France, avec une progression de 6 % en 2024, selon l’étude réalisée par le cabinet NielsenIQ. (Pure players, enseignes de la grande distribution, click and collect, drive et livraison à domicile participent tous à redessiner les contours de la distribution alimentaire.) Les frontières entre expériences […]