
Le modèle des 5 jours par semaine de 9h à 18h est donc révolu, le présentéisme n’est plus la solution pour s’assurer de l’implication de ses équipes.
On se rend au bureau pour voir ses collègues, faire avancer ses projets et rester connecté à l’entreprise. Il devient un lieu de sociabilisation et de rencontres et non plus un lieu de travail.
On plébiscité un mixte entre espaces cloisonnés, collaboratifs et focus-room. Le bureau devra proposer un environnement de travail plus confortable, inspirant et motivant.
L’accent est également porté sur la technologie, les entreprises devront offrir une qualité de connexion au réseau infaillible afin de favoriser le travail à distance.
Enfin, le bureau ne doit pas se situer dans un no man’s land, les salariés veulent des transports en commun, des restaurants, des cafés, des bars et des commerces à proximité.
Accessibilité, connectivité et flexibilité, voici les 3 maîtres mots des nouveaux bureaux !
Ces articles pourraient vous intéresser

✨ Marion Lindas, une nouvelle énergie pour le pôle Hôtellerie-Restauration de Leaderia !
Depuis deux mois, Marion renforce notre équipe pour accompagner la croissance d’un secteur en mutation permanente. Avec son regard de praticienne et sa parfaite connaissance des enjeux de terrain, elle vient répondre aux attentes d’une filière exigeante et toujours en quête de talents. Diplômée de l’ISTEC – Ecole Supérieure de Commerce et de Marketing, Marion […]

🎉 Trois anniversaires chez Leaderia et 20 ans d’expertise cumulée au service de nos clients !
Cet été, nous avons le plaisir de célébrer : ✨ Anaïs Deleau, associée et responsable du pôle ingrédients alimentaires, PAI et nutraceutique, célèbre 10 ans d’expertise et d’accompagnement exigeant auprès des acteurs de la filière agroalimentaire. ✨ Philippe Carastamatis, responsable du pôle Agricole et équipements industriels, incarne depuis 5 ans la rigueur et la connaissance […]

Le 1000e recrutement… et tout sauf un hasard !
Trois questions à Mickaël Semery, nouveau responsable de la R&D de Yabon Il est le 1000ᵉ cadre et dirigeant recruté par Leaderia. Pour nous, ce n’est pas seulement un chiffre qui compte : c’est une nouvelle preuve de notre savoir-faire et de notre raison d’être, au service des entreprises et des décideurs, de […]