Le modèle des 5 jours par semaine de 9h à 18h est donc révolu, le présentéisme n’est plus la solution pour s’assurer de l’implication de ses équipes.
On se rend au bureau pour voir ses collègues, faire avancer ses projets et rester connecté à l’entreprise. Il devient un lieu de sociabilisation et de rencontres et non plus un lieu de travail.
On plébiscité un mixte entre espaces cloisonnés, collaboratifs et focus-room. Le bureau devra proposer un environnement de travail plus confortable, inspirant et motivant.
L’accent est également porté sur la technologie, les entreprises devront offrir une qualité de connexion au réseau infaillible afin de favoriser le travail à distance.
Enfin, le bureau ne doit pas se situer dans un no man’s land, les salariés veulent des transports en commun, des restaurants, des cafés, des bars et des commerces à proximité.
Accessibilité, connectivité et flexibilité, voici les 3 maîtres mots des nouveaux bureaux !
Ces articles pourraient vous intéresser
Cabinet Recrutement Vin et Spiritueux : réussissez vos recrutements à l’international
Vendre un grand cru de Bordeaux à Paris, c’est un métier. Le vendre à un importateur de Singapour, c’en est un autre. Réussir les deux ? C’est une expertise rare. Aujourd’hui, la croissance des filières françaises du vin et des spiritueux passe forcément par l’export. Mais ce succès ne se mesure pas au nombre de […]
Emploi Nutraceutique : des métiers en croissance en Europe
Un marché européen qui décolle… mais manque de talents En croissance soutenue, le marché nutraceutique européen devrait atteindre 88 milliards de dollars en 2025 (d’après données Euromonitor et analyses sectorielles). L’Italie et l’Allemagne dominent ce marché, suivies par la France. La Belgique, marché plus modeste en valeur, est en croissance rapide. Cette dynamique […]
Hôtellerie à paris, une capitale mondiale en mouvement
Paris s’apprête à vivre une nouvelle effervescence hôtelière. En 2026, la capitale accueillera une vague d’ouvertures inédites, du très attendu hôtel Louis Vuitton aux nouveaux établissements Radisson Collection ou Experimental Group, comme le détaillait récemment Raphaël Simon dans La Revue des Hôtels. Mais au-delà de la vitrine, ces projets traduisent un moment charnière pour l’économie […]