Aujourd’hui nous assistons à la « Digitale Native Education ». En effet le taux de connexion par tranche d’âge a considérablement augmenté. Le numérique connaît un essor de fréquentation. Il faut donc s’adapter stratégiquement à cette évolution. La communication digitale devient un des piliers du recrutement des entreprises agroalimentaires et de l’hôtellerie-restauration.
Pour bien communiquer, l’entreprise doit se positionner sur des outils sociables. Avec l’avènement des technologies multicanales, nous pouvons prendre comme exemple, les cabinets de recrutements qui ont une communication digitale. Ils partagent de plus en plus d’informations via des réseaux digitaux cross-canal (YouTube, Facebook, Google, Tumblr, Viadeo, LinkedIn). Cet univers permet de créer un lieu d’échange avec votre cible.
En effet, l’entreprise est amenée à créer de l’interaction avec ses clients. L’utilisation des applications mobiles est un des outils incontournable de ces prochaines années. En effet, une application sur deux a vue son trafic augmenter en 2013. L’interactivité permet d’améliorer l’image de votre entreprise et votre côte « d’amour » auprès des clients.
Pour interagir avec vos clients, il faut trouver un message qui crée un lien entre l’entreprise et le consommateur pour faciliter une adhésion du client à la marque. La newsletter est un bon moyen de renforcer la relation client à condition de communiquer des informations relatives au problématique de vos clients. Ce message doit être stratégique pour que la durée de vie de l’information soit infinie et pour qu’elle soit bien relayée.
Enfin, on doit accepter la contribution du consommateur dans la « fabrication » du produit afin de renforcer la crédibilité produit et ainsi accroître la réputation de l’entreprise. En effet, le pouvoir de l’opinion légitime le message et cela devient un vecteur de communication et donc de recrutement.
En conclusion, l’image c’est la quotte d’amour, la réputation c’est la quotte de confiance.
Pour communiquer efficacement, il faut faire participer le consommateur et utiliser un message stratégique via des canaux interactifs et sociables.
Source Wine and business Club – 28 Novembre 2013
En présence de Christian Regouby – Président de l’agence 5eme pouvoir et Geoffrey Regouby – Directeur Général associé. Gerard Salommez, Président du groupe Seb france – Frederic Granotier – Co fondateur de poweo et Président de Lucibel
Ces articles pourraient vous intéresser
Diversification des filières végétales : ce que révèle vraiment le SIVAL 2026
Le SIVAL 2026, qui s’est tenu à Angers du 13 au 15 janvier, a une nouvelle fois confirmé son rôle de baromètre stratégique des filières végétales spécialisées. Avec près de 700 exposants et 25 000 visiteurs, le salon a donné à voir un secteur en profonde recomposition. Les échanges menés sur place font […]
Le recrutement en 2026, levier stratégique de transformation
À l’heure où les entreprises évoluent dans des environnements toujours plus instables, le recrutement s’impose comme un exercice stratégique de long terme. Le Palmarès des meilleurs cabinets de recrutement publié par Les Échos en partenariat avec Statista le rappelle avec force : en 2026, recruter ne consiste plus seulement à pourvoir un poste, mais à préparer l’avenir des organisations. […]
Agriculture française : 2050 commence maintenant
Longtemps considérée comme un socle stable de l’économie française, l’agriculture traverse aujourd’hui une phase de transformation profonde. Pressions économiques, contraintes climatiques, tensions géopolitiques et enjeux de souveraineté redessinent ses équilibres historiques, dans un contexte marqué par de fortes incertitudes, notamment autour de l’accord de libre-échange UE–Mercosur. Les échanges tenus récemment lors de la convention de […]