
Difficile souvent pour un futur collaborateur de savoir exactement où il met les pieds avant d’intégrer une nouvelle entreprise. Passée la description plus ou moins détaillée et originale de l’annonce, comment appréhender le contexte et l’environnement de travail autrement qu’en se rendant directement dans l’entreprise.
Voilà ce qu’a déjà bien expérimenté TF1 en développant une démarche très qualitative et en optimisant les relations Grandes Ecoles.
L’opération communication menée sur les réseaux sociaux et portée par Denis Brogniart, présentateur du programme phare du groupe Koh-Lanta, a permis à 3 équipes d’étudiants de l’ ESCP de vivre une expérience en immersion au sein du mastodonte durant deux jours. Au programme, rencontre avec les journalistes de Harry Roselmack et de Gilles Bouleau.
Cette prise de conscience précoce pour les collaborateurs de leurs conditions de travail (locaux, collègues, atmosphère, etc.) peut-elle réellement favoriser l’intégration d’une nouvelle recrue ? Le collaborateur ne peut-il pas se fier à sa première intuition uniquement et ne pas laisser de seconde chance à l’entreprise ?
Il semble en effet impossible de réduire le risque que suscite une embauche, mais ces méthodes de mise en situation consistent définitivement à les limiter de façon aussi optimale que possible – un peu de la même manière que les assessment centers pour évaluer des cadres.
Ces articles pourraient vous intéresser

Le recrutement dans l’agroalimentaire à l’ère de l’IA et de la robotique
L‘intelligence artificielle est au cœur des stratégies d’innovation pour le secteur agricole et agroalimentaire. Le plan France 2030 a alloué 90 millions d’euros alloués au dispositif PRAAM « Prise de Risque Amont Aval et Massification de pratiques visant à réduire l’usage des produits phytopharmaceutiques sur les exploitations agricoles ». Dès 2023, un plan de soutien […]

RSE dans l’agroalimentaire : comment attirer les talents
Spécialisés dans le recrutement de cadres et de dirigeants dans l’industrie et la distribution agroalimentaire, nous observons ces dernières années la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) s’imposer à toutes les étapes de la chaîne de valeur (production, fabrication et pour l’ensemble des canaux de vente GMS – PGC/FMCG, FoodService/RHF/CHR…). Cette tendance se confirme dans […]

Attirer les générations Z et Y dans le Clean Label : les règles du jeu pour les entreprises
Le Clean Label séduit ! Une étiquette simple, des ingrédients comme des extraits végétaux, des arômes naturels ou des conservateurs d’origine naturelle, l’élimination ou la réduction des additifs de synthèse… Cette approche adoptée par les industriels de l’agroalimentaire répond pleinement à la demande grandissante des consommateurs pour des produits plus sains et plus traçables. […]