
Le manager RH est le stratège soucieux de développer les compétences des salariés. Il fait preuve de rigueur, d’un sens du dialogue et de l’écoute, d’un esprit d’analyse et de synthèse, de disponibilité et d’un bon sens du relationnel.
Un impact positif sur l’entreprise :
Le Manager RH s’occupe de l’encadrement, il a la mission de transmettre la vision et les valeurs de l’entreprise. Il contribue à toutes les fonctions support. Et il est le premier garant de l’équilibre social.
Il a lourde charge d’être capable d’attirer et de recruter les bons collaborateurs.
Le Manager RH sait explorer une entreprise pour trouver les candidats potentiels au près de la concurrence, analyser les profils et repérer ceux qui ne sont pas à leur place dans leur entreprise. Il est capable de repérer ces mêmes profils dans son entreprise, de comprendre le comportement de certains collaborateurs et de leurs apporter des solutions. C’est une personne clé au bon déroulement des attitudes et des comportements des salariés et des futurs salariés de l’entreprise.
Les Compétences Clés :
Le Manager Ressources Humaines sait prendre du recul sur certains évènements ou sur des situations ambigües pour ne pas rendre de conclusion trop impulsive et se concentrer sur un problème pour être le plus efficace possible.
Il a forcement le sens du collectif, crée un projet avec des objectifs sur le long terme.
Les collaborateurs d’une entreprise pourront, grâce à lui, se dépasser, se sentir fier de leurs résultats et ainsi comprendre les enjeux de leur entreprise. Le manager Ressources Humaines a énormément d’influence et surtout un impact sur la réussite de ses collaborateurs et donc de son entreprise.
Le manager Ressources Humaines facilite la communication et les échanges dans l’entreprise. Il permet aux salariés de se sentir bien et de mieux travailler ensemble.
Celui-ci fait ce métier car il aime le partage, travailler avec les autres de manière verticale ou horizontale afin d’aider ses équipes à réussir et à monter en compétences.
Ainsi, Le Responsable du Développement des Ressources Humaines devient indispensable dans l’entreprise si celle-ci souhaite croitre de façon pérenne.
Sources :
Ces articles pourraient vous intéresser

Le recrutement dans l’agroalimentaire à l’ère de l’IA et de la robotique
L‘intelligence artificielle est au cœur des stratégies d’innovation pour le secteur agricole et agroalimentaire. Le plan France 2030 a alloué 90 millions d’euros alloués au dispositif PRAAM « Prise de Risque Amont Aval et Massification de pratiques visant à réduire l’usage des produits phytopharmaceutiques sur les exploitations agricoles ». Dès 2023, un plan de soutien […]

RSE dans l’agroalimentaire : comment attirer les talents
Spécialisés dans le recrutement de cadres et de dirigeants dans l’industrie et la distribution agroalimentaire, nous observons ces dernières années la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) s’imposer à toutes les étapes de la chaîne de valeur (production, fabrication et pour l’ensemble des canaux de vente GMS – PGC/FMCG, FoodService/RHF/CHR…). Cette tendance se confirme dans […]

Attirer les générations Z et Y dans le Clean Label : les règles du jeu pour les entreprises
Le Clean Label séduit ! Une étiquette simple, des ingrédients comme des extraits végétaux, des arômes naturels ou des conservateurs d’origine naturelle, l’élimination ou la réduction des additifs de synthèse… Cette approche adoptée par les industriels de l’agroalimentaire répond pleinement à la demande grandissante des consommateurs pour des produits plus sains et plus traçables. […]