Publication
13/01/2015

Manager des Ressources ou Responsable développement RH : Le métier de demain

Le manager RH est le stratège soucieux de développer les compétences des salariés. Il fait preuve de rigueur, d’un sens du dialogue et de l’écoute, d’un esprit d’analyse et de synthèse, de disponibilité et d’un bon sens du relationnel.

 

Un impact positif sur l’entreprise :

 

Le Manager RH s’occupe de l’encadrement, il a la mission de transmettre la vision et les valeurs de l’entreprise. Il contribue à toutes les fonctions support. Et il est le premier garant de l’équilibre social.

Il a lourde charge d’être capable d’attirer et de recruter les bons collaborateurs.

Le Manager RH sait explorer une entreprise pour trouver les candidats potentiels au près de la concurrence, analyser les profils et repérer ceux qui ne sont pas à leur place dans leur entreprise. Il est capable de repérer ces mêmes profils dans son entreprise, de comprendre le comportement de certains collaborateurs et de leurs apporter des solutions. C’est une personne clé au bon déroulement des attitudes et des comportements des salariés et des futurs salariés de l’entreprise.

 

Les Compétences Clés :

 

Le Manager Ressources Humaines sait prendre du recul sur certains évènements ou sur des situations ambigües pour ne pas rendre de conclusion trop impulsive et se concentrer sur  un problème pour être le plus efficace possible.

Il a forcement  le sens du collectif, crée un projet avec des objectifs sur le long terme.

Les collaborateurs d’une entreprise pourront, grâce à lui, se dépasser, se sentir fier de  leurs résultats et ainsi comprendre les enjeux de leur entreprise. Le manager Ressources Humaines a énormément d’influence et surtout un impact sur la réussite de ses collaborateurs et donc de son entreprise.

Le manager Ressources Humaines facilite la communication et les échanges dans l’entreprise. Il permet aux salariés de se sentir bien et de mieux travailler ensemble.

Celui-ci fait ce métier car il aime le partage, travailler avec les autres de manière verticale ou horizontale afin d’aider ses équipes à réussir et à monter en compétences.

Ainsi, Le Responsable du Développement des Ressources Humaines devient indispensable dans l’entreprise si celle-ci souhaite  croitre de façon pérenne.

 

Sources :

http://blogrh.bearingpoint.com

http://business.lesechos.fr

rh manager

« Je souhaite souligner par ce témoignage la qualité de l’accompagnement de Leaderia, illustré pour commencer par le temps […] »

Voir toutes nos offres d’emploi