
Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises françaises se développent à l’étranger, notamment en Europe. Leaderia déploie son activité et son réseau européen et à l’international grâce à son rapprochement avec deux cabinets européens spécialisés dans nos secteurs d’activités.
Pourquoi développer un réseau européen ?
Nous accompagnons nos clients dans leur développement géographique. Cette démarche internationale permet à nos clients et nos contacts :
- D’offrir en Allemagne et en Angleterre le savoir faire et l’expertise qui font notre succès en France
- De les conseiller dans leur développement en les aidant à pourvoir leurs besoins locaux
- D’élargir leurs horizons de recrutement vers des candidats allemands ou britanniques à fort potentiel, souvent peu accessibles depuis la France, ainsi que des francophones ayant déjà une expérience dans ce pays.
L’Allemagne est la première puissance économique de l’UE et figure au 4ème rang mondial. Sa population cadre très qualifiée(16% de la population active) en fait l’un des pays les plus influent d’Europe.
Le Royaume Uni est la troisième puissance économique de l’UE et possède actuellement une économie prospère, caractérisée par un niveau élevé de PIB par habitant. La population cadre est de 28,50%.
Pourquoi choisir l’Allemagne et le Royaume Uni ?
L’Allemagne : un acteur incontournable de l’industrie agroalimentaire mondial
L’Allemagne possède 12% de l’industrie agroalimentaire européenne et le Royaume Uni 19%. Bien que les marques allemandes soient peu connues, les entreprises produisant des sous marques distributeurs sont nombreuses, notamment dans le circuit de la grande distribution française.
Le marché de l’agroalimentaire au Royaume uni : un secteur dynamique
Le marché agroalimentaire au Royaume Uni est particulièrement dynamique. Dans ce secteur, le savoir-faire français a une excellente réputation. Les entreprises françaises de l’agroalimentaire sont également bien implantées.
Ces articles pourraient vous intéresser

L’art au cœur de l’expérience hôtelière : une tendance qui s’affirme
Lu dans « Les galeristes s’invitent à l’hôtel », un article de Jean-Michel De Alberti paru dans Les Echos Week-end du 20 juin 2025. L’intégration de l’art dans l’hôtellerie dépasse désormais la simple fonction décorative pour s’imposer comme un véritable levier d’expérience client. Cette tendance, portée notamment par des galeristes de renom tels que Manuela et Iwan Wirth […]

Attractivité des métiers agro/agri : entre lucidité et responsabilité
On a pris un petit déjeuner avec Stéphane Travert À l’occasion d’une table-ronde organisée par News Tank Agro avec Stéphane Travert, ancien ministre de l’Agriculture, les échanges ont souligné l’urgence de repenser l’attractivité des métiers agroalimentaires. Recrutement, formation, conditions de travail : tout l’écosystème est concerné. Le 5 juin, une table-ronde organisée par […]

On a presque joué au Handball avec Claude Onesta
Leadership et performance : ce que l’entreprise peut apprendre du sport de haut niveau À l’occasion du Gala de l’AREA Centre-Val de Loire, Claude Onesta – ancien sélectionneur de l’équipe de France de handball – a livré une leçon de management aussi inspirante qu’opérationnelle, en croisant son expérience du sport de haut niveau avec […]