
Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises françaises se développent à l’étranger, notamment en Europe. Leaderia déploie son activité et son réseau européen et à l’international grâce à son rapprochement avec deux cabinets européens spécialisés dans nos secteurs d’activités.
Pourquoi développer un réseau européen ?
Nous accompagnons nos clients dans leur développement géographique. Cette démarche internationale permet à nos clients et nos contacts :
- D’offrir en Allemagne et en Angleterre le savoir faire et l’expertise qui font notre succès en France
- De les conseiller dans leur développement en les aidant à pourvoir leurs besoins locaux
- D’élargir leurs horizons de recrutement vers des candidats allemands ou britanniques à fort potentiel, souvent peu accessibles depuis la France, ainsi que des francophones ayant déjà une expérience dans ce pays.
L’Allemagne est la première puissance économique de l’UE et figure au 4ème rang mondial. Sa population cadre très qualifiée(16% de la population active) en fait l’un des pays les plus influent d’Europe.
Le Royaume Uni est la troisième puissance économique de l’UE et possède actuellement une économie prospère, caractérisée par un niveau élevé de PIB par habitant. La population cadre est de 28,50%.
Pourquoi choisir l’Allemagne et le Royaume Uni ?
L’Allemagne : un acteur incontournable de l’industrie agroalimentaire mondial
L’Allemagne possède 12% de l’industrie agroalimentaire européenne et le Royaume Uni 19%. Bien que les marques allemandes soient peu connues, les entreprises produisant des sous marques distributeurs sont nombreuses, notamment dans le circuit de la grande distribution française.
Le marché de l’agroalimentaire au Royaume uni : un secteur dynamique
Le marché agroalimentaire au Royaume Uni est particulièrement dynamique. Dans ce secteur, le savoir-faire français a une excellente réputation. Les entreprises françaises de l’agroalimentaire sont également bien implantées.
Ces articles pourraient vous intéresser

Le recrutement dans l’agroalimentaire à l’ère de l’IA et de la robotique
L‘intelligence artificielle est au cœur des stratégies d’innovation pour le secteur agricole et agroalimentaire. Le plan France 2030 a alloué 90 millions d’euros alloués au dispositif PRAAM « Prise de Risque Amont Aval et Massification de pratiques visant à réduire l’usage des produits phytopharmaceutiques sur les exploitations agricoles ». Dès 2023, un plan de soutien […]

RSE dans l’agroalimentaire : comment attirer les talents
Spécialisés dans le recrutement de cadres et de dirigeants dans l’industrie et la distribution agroalimentaire, nous observons ces dernières années la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) s’imposer à toutes les étapes de la chaîne de valeur (production, fabrication et pour l’ensemble des canaux de vente GMS – PGC/FMCG, FoodService/RHF/CHR…). Cette tendance se confirme dans […]

Attirer les générations Z et Y dans le Clean Label : les règles du jeu pour les entreprises
Le Clean Label séduit ! Une étiquette simple, des ingrédients comme des extraits végétaux, des arômes naturels ou des conservateurs d’origine naturelle, l’élimination ou la réduction des additifs de synthèse… Cette approche adoptée par les industriels de l’agroalimentaire répond pleinement à la demande grandissante des consommateurs pour des produits plus sains et plus traçables. […]