
Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises françaises se développent à l’étranger, notamment en Europe. Leaderia déploie son activité et son réseau européen et à l’international grâce à son rapprochement avec deux cabinets européens spécialisés dans nos secteurs d’activités.
Pourquoi développer un réseau européen ?
Nous accompagnons nos clients dans leur développement géographique. Cette démarche internationale permet à nos clients et nos contacts :
- D’offrir en Allemagne et en Angleterre le savoir faire et l’expertise qui font notre succès en France
- De les conseiller dans leur développement en les aidant à pourvoir leurs besoins locaux
- D’élargir leurs horizons de recrutement vers des candidats allemands ou britanniques à fort potentiel, souvent peu accessibles depuis la France, ainsi que des francophones ayant déjà une expérience dans ce pays.
L’Allemagne est la première puissance économique de l’UE et figure au 4ème rang mondial. Sa population cadre très qualifiée(16% de la population active) en fait l’un des pays les plus influent d’Europe.
Le Royaume Uni est la troisième puissance économique de l’UE et possède actuellement une économie prospère, caractérisée par un niveau élevé de PIB par habitant. La population cadre est de 28,50%.
Pourquoi choisir l’Allemagne et le Royaume Uni ?
L’Allemagne : un acteur incontournable de l’industrie agroalimentaire mondial
L’Allemagne possède 12% de l’industrie agroalimentaire européenne et le Royaume Uni 19%. Bien que les marques allemandes soient peu connues, les entreprises produisant des sous marques distributeurs sont nombreuses, notamment dans le circuit de la grande distribution française.
Le marché de l’agroalimentaire au Royaume uni : un secteur dynamique
Le marché agroalimentaire au Royaume Uni est particulièrement dynamique. Dans ce secteur, le savoir-faire français a une excellente réputation. Les entreprises françaises de l’agroalimentaire sont également bien implantées.
Ces articles pourraient vous intéresser

🎉 Trois anniversaires chez Leaderia et 20 ans d’expertise cumulée au service de nos clients !
Cet été, nous avons le plaisir de célébrer : ✨ Anaïs Deleau, associée et responsable du pôle ingrédients alimentaires, PAI et nutraceutique, célèbre 10 ans d’expertise et d’accompagnement exigeant auprès des acteurs de la filière agroalimentaire. ✨ Philippe Carastamatis, responsable du pôle Agricole et équipements industriels, incarne depuis 5 ans la rigueur et la connaissance […]

Le 1000e recrutement… et tout sauf un hasard !
Trois questions à Mickaël Semery, nouveau responsable de la R&D de Yabon Il est le 1000ᵉ cadre et dirigeant recruté par Leaderia. Pour nous, ce n’est pas seulement un chiffre qui compte : c’est une nouvelle preuve de notre savoir-faire et de notre raison d’être, au service des entreprises et des décideurs, de […]

En quoi le manager de transition peut-il être un allié des fonds d’investissement ?
Quand tout s’accélère – croissance externe, retournement, transformation rapide – les fonds savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur. C’est là qu’intervient un profil encore discret, mais redoutablement efficace : le manager de transition. Leaderia, en partenariat avec Finance Innovation, a organisé une matinée d’échanges sur ce sujet, en s’appuyant sur les retours d’expérience de Corinne […]