Leaderia est depuis douze ans un des spécialistes incontournables de l’emploi qualifié sur les filières agricoles, agroalimentaires et hôtellerie-restauration. Sa récente offre de management de transition permet de répondre aux besoins temporaires de secteurs et entreprises en pleine mutation.
Cabinet de conseil en recrutement et RH, Leaderia a été créé en 2009 : « Leader, car nous recrutons des profils cadres de premier plan ; IA pour Industries Agroalimentaires qui constituent la spécialisation historique sur laquelle nous avons capitalisé et construit notre renommée ».
Pour renforcer son positionnement, Leaderia a lancé en 2020 un pôle dédié au management de transition.
« En complémentarité avec nos 4 pôles – Production/Agriculture, Transformation, Distribution, Consommation/ Hôtellerie/Restauration -, la mise en place de cette offre vient renforcer notre position de spécialistes. »
Le développement de cette offre a été confiée à Laurence Frenkiel, ancienne DRH reconvertie depuis 2010 au pilotage de missions de management de transition, et vise l’ensemble de la chaîne de production et de distribution agroalimentaire depuis la graine semée dans le champ, à l’assiette servie à table !
« L’expertise et l’humanité que je prône correspondent bien aux valeurs du monde de l’agro : simple, humain et concret », explique-t-elle. « L’objectif reste d’aider nos clients à passer un cap : transformation, urgence managériale ou recrutement qui tarde. Nos managers de transition, très opérationnels, ont une expertise métier forte, c’est là notre valeur ajoutée ! ». La mobilité est aussi clé car, des coopératives fermières aux ingrédients, en passant par le matériel agricole, les missions sont souvent ancrées dans la ruralité.
Innovation, transition énergétique et digitale, souveraineté alimentaire et traçabilité… l’agroalimentaire serait-il à la croisée de plusieurs mutations ? De quoi y écrire le management de transition au pluriel.
Ces articles pourraient vous intéresser
Diversification des filières végétales : ce que révèle vraiment le SIVAL 2026
Le SIVAL 2026, qui s’est tenu à Angers du 13 au 15 janvier, a une nouvelle fois confirmé son rôle de baromètre stratégique des filières végétales spécialisées. Avec près de 700 exposants et 25 000 visiteurs, le salon a donné à voir un secteur en profonde recomposition. Les échanges menés sur place font […]
Le recrutement en 2026, levier stratégique de transformation
À l’heure où les entreprises évoluent dans des environnements toujours plus instables, le recrutement s’impose comme un exercice stratégique de long terme. Le Palmarès des meilleurs cabinets de recrutement publié par Les Échos en partenariat avec Statista le rappelle avec force : en 2026, recruter ne consiste plus seulement à pourvoir un poste, mais à préparer l’avenir des organisations. […]
Agriculture française : 2050 commence maintenant
Longtemps considérée comme un socle stable de l’économie française, l’agriculture traverse aujourd’hui une phase de transformation profonde. Pressions économiques, contraintes climatiques, tensions géopolitiques et enjeux de souveraineté redessinent ses équilibres historiques, dans un contexte marqué par de fortes incertitudes, notamment autour de l’accord de libre-échange UE–Mercosur. Les échanges tenus récemment lors de la convention de […]