
Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises françaises se développent à l’étranger, notamment en Europe. Leaderia déploie son activité et son réseau européen et à l’international grâce à son rapprochement avec deux cabinets européens spécialisés dans nos secteurs d’activités.
Pourquoi développer un réseau européen ?
Nous accompagnons nos clients dans leur développement géographique. Cette démarche internationale permet à nos clients et nos contacts :
- D’offrir en Allemagne et en Angleterre le savoir faire et l’expertise qui font notre succès en France
- De les conseiller dans leur développement en les aidant à pourvoir leurs besoins locaux
- D’élargir leurs horizons de recrutement vers des candidats allemands ou britanniques à fort potentiel, souvent peu accessibles depuis la France, ainsi que des francophones ayant déjà une expérience dans ce pays.
L’Allemagne est la première puissance économique de l’UE et figure au 4ème rang mondial. Sa population cadre très qualifiée(16% de la population active) en fait l’un des pays les plus influent d’Europe.
Le Royaume Uni est la troisième puissance économique de l’UE et possède actuellement une économie prospère, caractérisée par un niveau élevé de PIB par habitant. La population cadre est de 28,50%.
Pourquoi choisir l’Allemagne et le Royaume Uni ?
L’Allemagne : un acteur incontournable de l’industrie agroalimentaire mondial
L’Allemagne possède 12% de l’industrie agroalimentaire européenne et le Royaume Uni 19%. Bien que les marques allemandes soient peu connues, les entreprises produisant des sous marques distributeurs sont nombreuses, notamment dans le circuit de la grande distribution française.
Le marché de l’agroalimentaire au Royaume uni : un secteur dynamique
Le marché agroalimentaire au Royaume Uni est particulièrement dynamique. Dans ce secteur, le savoir-faire français a une excellente réputation. Les entreprises françaises de l’agroalimentaire sont également bien implantées.
Ces articles pourraient vous intéresser

La restauration fait face à une équation sociale sans précédent
La grande démission continue de bousculer les modèles RH dans une filière où le rapport de force penche de plus en plus en faveur des salariés. Dans Les Echos, Anne-Marie LEFEVRE 🎯, directrice du pôle Hôtellerie-Restauration de Leaderia a répondu à Emmanuel Guimard et analyse les causes de cette volatilité et les leviers […]

Agroalimentaire : combien gagnent vraiment les cadres en Europe ?
« Ça paye bien, l’agroalimentaire ? En tout cas, chez les cadres et autres dirigeants des entreprises, plutôt, mais pas partout pareil. » Dans LSA, Charlotte Barriquand se penche sur la 4e édition de notre étude internationale, menée avec l’ IFR-A / International Food Recruitment Alliance. Rémunérations, bonus, vacances, avantages sociaux […]

10 ans déjà !
Cela fait dix ans que j’ai rejoint Leaderia. Dix années qui m’ont façonnée comme professionnelle, mais qui m’ont aussi accompagnée dans ma vie personnelle (deux congés mat’, mine de rien !). Rester une décennie dans la même entreprise n’est pas anodin : cela veut dire grandir avec elle, endosser davantage de responsabilités, devenir à […]