Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises françaises se développent à l’étranger, notamment en Europe. Leaderia déploie son activité et son réseau européen et à l’international grâce à son rapprochement avec deux cabinets européens spécialisés dans nos secteurs d’activités.
Pourquoi développer un réseau européen ?
Nous accompagnons nos clients dans leur développement géographique. Cette démarche internationale permet à nos clients et nos contacts :
- D’offrir en Allemagne et en Angleterre le savoir faire et l’expertise qui font notre succès en France
- De les conseiller dans leur développement en les aidant à pourvoir leurs besoins locaux
- D’élargir leurs horizons de recrutement vers des candidats allemands ou britanniques à fort potentiel, souvent peu accessibles depuis la France, ainsi que des francophones ayant déjà une expérience dans ce pays.
L’Allemagne est la première puissance économique de l’UE et figure au 4ème rang mondial. Sa population cadre très qualifiée(16% de la population active) en fait l’un des pays les plus influent d’Europe.
Le Royaume Uni est la troisième puissance économique de l’UE et possède actuellement une économie prospère, caractérisée par un niveau élevé de PIB par habitant. La population cadre est de 28,50%.
Pourquoi choisir l’Allemagne et le Royaume Uni ?
L’Allemagne : un acteur incontournable de l’industrie agroalimentaire mondial
L’Allemagne possède 12% de l’industrie agroalimentaire européenne et le Royaume Uni 19%. Bien que les marques allemandes soient peu connues, les entreprises produisant des sous marques distributeurs sont nombreuses, notamment dans le circuit de la grande distribution française.
Le marché de l’agroalimentaire au Royaume uni : un secteur dynamique
Le marché agroalimentaire au Royaume Uni est particulièrement dynamique. Dans ce secteur, le savoir-faire français a une excellente réputation. Les entreprises françaises de l’agroalimentaire sont également bien implantées.
Ces articles pourraient vous intéresser
Diversification des filières végétales : ce que révèle vraiment le SIVAL 2026
Le SIVAL 2026, qui s’est tenu à Angers du 13 au 15 janvier, a une nouvelle fois confirmé son rôle de baromètre stratégique des filières végétales spécialisées. Avec près de 700 exposants et 25 000 visiteurs, le salon a donné à voir un secteur en profonde recomposition. Les échanges menés sur place font […]
Le recrutement en 2026, levier stratégique de transformation
À l’heure où les entreprises évoluent dans des environnements toujours plus instables, le recrutement s’impose comme un exercice stratégique de long terme. Le Palmarès des meilleurs cabinets de recrutement publié par Les Échos en partenariat avec Statista le rappelle avec force : en 2026, recruter ne consiste plus seulement à pourvoir un poste, mais à préparer l’avenir des organisations. […]
Agriculture française : 2050 commence maintenant
Longtemps considérée comme un socle stable de l’économie française, l’agriculture traverse aujourd’hui une phase de transformation profonde. Pressions économiques, contraintes climatiques, tensions géopolitiques et enjeux de souveraineté redessinent ses équilibres historiques, dans un contexte marqué par de fortes incertitudes, notamment autour de l’accord de libre-échange UE–Mercosur. Les échanges tenus récemment lors de la convention de […]