Nous avons donc demandé à Cécile Arlic et Rebecca Siena de nous exposer leur expérience respective lors de ce recrutement.
Dans un 1er temps, nous souhaitons vous présenter nos 2 interlocutrices
Cécile Arlic, notre cliente a rejoint le Campus d’HEC en janvier dernier pour prendre en charge la nouvelle division hospitality créée suite au rachat du château situé sur le Campus.
Cécile a toujours baigné dans l’environnement du tourisme et a grandi au pied du château d’Yquem. C’est donc tout naturellement qu’elle a rejoint ce secteur notamment chez Chateauform. Cette expérience a été fondatrice pour la professionnelle qu’elle est aujourd’hui. Elle a pu développer les notions de qualité, de service, les valeurs de l’effort dans un environnement de travail porteur et convivial, ce qu’elle prône aujourd’hui avec efficacité auprès de ses équipes.
La candidate, Rebecca Siena, quant à elle, a obtenu un Master Entrepreneuriat à l’ESG. Elle a ainsi accompagné des entrepreneurs dans le lancement de nouveaux concepts de restauration. Elle a également travaillé à l’hôtel de Crillon au sein du département F&B au moment de sa réouverture.
Cécile, pourquoi avoir choisi, Leaderia?
Recrutée pour gérer le Château, un projet de création d’un nouveau restaurant sur le Campus, on m’a présentée à titre consultatif. Le projet était dans les tuyaux depuis plusieurs mois mais n’avançait pas. J’ai fait des préconisations très différentes du projet initial, c’est ainsi qu’il m’a été proposé de prendre en main le dossier.
Ayant beaucoup d’autres sujets à gérer, il était primordial de trouver une personne pour m’accompagner dans cette mission. Par manque de temps et n’ayant pas de personnes compétentes en interne pour me seconder, j’ai décidé de consulter un cabinet.
C’est très naturellement que je me suis tournée vers LeaderIA International Search et plus particulièrement Anne-Marie Lefèvre avec qui j’avais déjà eu l’occasion d’échanger. J’avais apprécié son approche du recrutement et sa connaissance du secteur.
Il me fallait une personne qui adhère au projet et avec qui je partage les mêmes valeurs.
Rebecca, comment avez-vous identifié l’offre ?
J’ai lu l’offre sur LinkedIn, la présentation du projet m’a interpelée. Je me suis donc mise en relation avec Anne-Marie Lefèvre qui m’a aussitôt contactée.
Lors de mon entretien au sein du cabinet, j’ai été chaleureusement accueillie, la présentation du projet a été très claire.
Aujourd’hui, je mène un projet passionnant avec une souplesse d’organisation dans mon travail qui me convient parfaitement.
Qu’est-ce que vous retenez l’une et l’autre de votre expérience cliente et candidate lors de ce recrutement ?
Nous avons beaucoup apprécié la qualité d’écoute d’Anne-Marie, la bonne compréhension du besoin, l’identification d’une personnalité au-delà des compétences exigées.
Anne-Marie a été présente tout au long du process, avec un bon suivi pour l’une et l’autre, du feedback. Le recrutement s’est déroulé de manière fluide.
Ces articles pourraient vous intéresser
Leaderia une nouvelle fois distingué aux Globes du Management de Transition
Une nouvelle reconnaissance de l’expertise de Leaderia dans ses métiers du recrutement : le Globe du Management de Transition 2025 dans la catégorie « Mission Direction industrielle ». Ce trophée, remis à Laurence Frenkiel, directrice du pôle Management de transition, vient reconnaître une conviction que Leaderia porte depuis l’origine : dans l’industrie agroalimentaire, la réussite des transformations passe souvent par des dirigeants […]
Hospitality : un nouveau cycle à inventer
Les rendez-vous d’Hospitality On sont toujours un bon baromètre des transformations du tourisme. Le Hospitality Asset Forum a cette année mis en lumière un paradoxe marquant : le marché hôtelier attire le capital, mais peine à produire de nouveaux projets. Derrière cette apparente contradiction se dessine une nouvelle donne industrielle, où modèles économiques, attentes clients […]
La France, terre de spiritueux tournée vers le monde
La France, terre de spiritueux tournée vers le monde La France est célébrée mondialement pour ses vins, c’est vrai. Mais elle est aussi un géant incontesté des spiritueux. Du Cognac à l’Armagnac, en passant par le Rhum, le Whisky et le Gin français qui progressent, notre savoir-faire s’exporte massivement. Le Cognac seul ? Près de 98 % de la production part à l’international (source : Bureau National Interprofessionnel du Cognac). Cette hyper-exposition […]