La norme ISO 9001 en recrutement
ISO 90001 pour le recrutement certifie que le cabinet choisi est en mesure de livrer systématiquement un service de qualité conforme à la réglementation en vigueur.
L’amélioration continue d’un point de vue client est un moyen de définir des objectifs concrets à tous les niveaux pour répondre à des attentes élevées.
- Une bonne orientation client passe par des objectifs qui sont en phase avec besoins et attentes.
- Le système de management vise l’amélioration continue des performances de l’entreprise.
Ces deux conditions sont indispensables à l’obtention d’une certification ISO 9001.
- Un service qualité dédié : Le responsable qualité doit contrôler, évaluer la qualité des processus de l’entreprise. Il est garant de la conformité règlementaire de l’activité de l’entreprise et de la pertinence de ses processus.
- Normes réglementaires et le contrôle qualité = Gage de sécurité
Quelles implications ?
- Conduire des audits internes et réaliser des enquêtes sur la satisfaction clients et candidats. Une note de satisfaction globale est soumise à un contrôle annuel.
- Assurer le reporting des indicateurs et mesurer les écarts avec les prévisions afin d’améliorer de manière certaine la productivité.
- Analyser les retours clients/candidats/auditeurs afin d’améliorer l’organisation
- Confidentialité des échanges tripartite entre le chargé de recherche, le candidat et le client. La sécurité des informations est primordiale pour le cabinet de recrutement qui s’ engage à fournir un service conforme aux exigences des clients ainsi qu’aux exigences légales et réglementaires.
- Le résultat final : tous les services sont contrôlés par rapport aux normes réglementaires. Le respect des objectifs fixés avec le client est impératif.
Ces articles pourraient vous intéresser
Diversification des filières végétales : ce que révèle vraiment le SIVAL 2026
Le SIVAL 2026, qui s’est tenu à Angers du 13 au 15 janvier, a une nouvelle fois confirmé son rôle de baromètre stratégique des filières végétales spécialisées. Avec près de 700 exposants et 25 000 visiteurs, le salon a donné à voir un secteur en profonde recomposition. Les échanges menés sur place font […]
Le recrutement en 2026, levier stratégique de transformation
À l’heure où les entreprises évoluent dans des environnements toujours plus instables, le recrutement s’impose comme un exercice stratégique de long terme. Le Palmarès des meilleurs cabinets de recrutement publié par Les Échos en partenariat avec Statista le rappelle avec force : en 2026, recruter ne consiste plus seulement à pourvoir un poste, mais à préparer l’avenir des organisations. […]
Agriculture française : 2050 commence maintenant
Longtemps considérée comme un socle stable de l’économie française, l’agriculture traverse aujourd’hui une phase de transformation profonde. Pressions économiques, contraintes climatiques, tensions géopolitiques et enjeux de souveraineté redessinent ses équilibres historiques, dans un contexte marqué par de fortes incertitudes, notamment autour de l’accord de libre-échange UE–Mercosur. Les échanges tenus récemment lors de la convention de […]