La norme ISO 9001 en recrutement
ISO 90001 pour le recrutement certifie que le cabinet choisi est en mesure de livrer systématiquement un service de qualité conforme à la réglementation en vigueur.
L’amélioration continue d’un point de vue client est un moyen de définir des objectifs concrets à tous les niveaux pour répondre à des attentes élevées.
- Une bonne orientation client passe par des objectifs qui sont en phase avec besoins et attentes.
- Le système de management vise l’amélioration continue des performances de l’entreprise.
Ces deux conditions sont indispensables à l’obtention d’une certification ISO 9001.
- Un service qualité dédié : Le responsable qualité doit contrôler, évaluer la qualité des processus de l’entreprise. Il est garant de la conformité règlementaire de l’activité de l’entreprise et de la pertinence de ses processus.
- Normes réglementaires et le contrôle qualité = Gage de sécurité
Quelles implications ?
- Conduire des audits internes et réaliser des enquêtes sur la satisfaction clients et candidats. Une note de satisfaction globale est soumise à un contrôle annuel.
- Assurer le reporting des indicateurs et mesurer les écarts avec les prévisions afin d’améliorer de manière certaine la productivité.
- Analyser les retours clients/candidats/auditeurs afin d’améliorer l’organisation
- Confidentialité des échanges tripartite entre le chargé de recherche, le candidat et le client. La sécurité des informations est primordiale pour le cabinet de recrutement qui s’ engage à fournir un service conforme aux exigences des clients ainsi qu’aux exigences légales et réglementaires.
- Le résultat final : tous les services sont contrôlés par rapport aux normes réglementaires. Le respect des objectifs fixés avec le client est impératif.
Ces articles pourraient vous intéresser
Hospitality : un nouveau cycle à inventer
Les rendez-vous d’Hospitality On sont toujours un bon baromètre des transformations du tourisme. Le Hospitality Asset Forum a cette année mis en lumière un paradoxe marquant : le marché hôtelier attire le capital, mais peine à produire de nouveaux projets. Derrière cette apparente contradiction se dessine une nouvelle donne industrielle, où modèles économiques, attentes clients […]
Groupes familiaux et family offices : ces investisseurs discrets qui façonnent l’hôtellerie française
Souvent en dehors des projecteurs médiatiques, les groupes familiaux et les family offices jouent un rôle stratégique dans le secteur hôtelier français. Qu’il s’agisse de familles issues de l’hôtellerie traditionnelle, d’entrepreneurs cherchant à diversifier leur patrimoine ou de fortunes industrielles, leur approche se distingue par un horizon d’investissement long, une implication active et une sensibilité au produit […]
Cabinet Recrutement Vin et Spiritueux : réussissez vos recrutements à l’international
Vendre un grand cru de Bordeaux à Paris, c’est un métier. Le vendre à un importateur de Singapour, c’en est un autre. Réussir les deux ? C’est une expertise rare. Aujourd’hui, la croissance des filières françaises du vin et des spiritueux passe forcément par l’export. Mais ce succès ne se mesure pas au nombre de […]