
Les enjeux du bio
L’apparition des produits écologiques et bios de qualité a permis de faire naître une prise de conscience écologique en France. En effet, celle-ci progresse et se démocratise dans le pays avec l’émergence de nouveaux produits certifiés écologiques.
L’innovation durable (utilisation des ressources renouvelables avec une biodégradabilité élevée et rapide, emballages 100% recyclables,…), l’efficacité des produits (utilisation de bicarbonate pour désincruster, d’acide de raisin pour détartrer,…), la santé (utilisation proscrite d’ingrédients nocif pour l’environnement, produits testés dermatologiquement ou hypoallergéniquement,…) et l’économie circulaire (amélioration des processus de fabrication) sont les enjeux que la marque Werner & Mertz Rainett veut mettre en place avec ses différentes gammes de produits.
Grâce à ces enjeux, de nombreuses certifications lui ont été attribuées telles que l’Ecolabel, l’EMAS, le Cradle et Cradle et ISO 14001. Ces labels ont permis d’avoir une efficacité produit avérée sur le marché tout comme LeaderIA avec notre certification ISO 9001, notre adhésion au Syntec Conseil en Recrutement et notre Charte de la Diversité.
Le succès des produits écologiques et bio en France est en partie dû à de nombreuses certifications et référentiels. En effet, Werner & Mertz est le pionnier européen du développement durable depuis 27 ans.
Parallèle entre le bio et la qualité dans le recrutement
L’opportunité de faire le parallèle avec le marché du recrutement certifié en France qui comporte peu d’acteurs mais un potentiel de développement certain lié à l’efficacité des normes et référentiels utilisés.
Comme le consommateur final, le dirigeant de demain doit choisir son Conseil en Recrutement notamment en sachant lire les référentiels et marques de reconnaissance relatifs :
- au système de management de la qualité : Iso 9001 – Investors in People…
- au conseil en recrutement et au métier de psychologue : Déontologie du syndicat Syntec Conseil en Recrutement, Norme « Cabinets de recrutement Qualité de service »…
- à la responsabilité sociale et sociétale : Charte de la Diversité…
Restitution synthétique du Wine & Business Club du 09/12/2014.
Ces articles pourraient vous intéresser

La restauration fait face à une équation sociale sans précédent
La grande démission continue de bousculer les modèles RH dans une filière où le rapport de force penche de plus en plus en faveur des salariés. Dans Les Echos, Anne-Marie LEFEVRE 🎯, directrice du pôle Hôtellerie-Restauration de Leaderia a répondu à Emmanuel Guimard et analyse les causes de cette volatilité et les leviers […]

Agroalimentaire : combien gagnent vraiment les cadres en Europe ?
« Ça paye bien, l’agroalimentaire ? En tout cas, chez les cadres et autres dirigeants des entreprises, plutôt, mais pas partout pareil. » Dans LSA, Charlotte Barriquand se penche sur la 4e édition de notre étude internationale, menée avec l’ IFR-A / International Food Recruitment Alliance. Rémunérations, bonus, vacances, avantages sociaux […]

10 ans déjà !
Cela fait dix ans que j’ai rejoint Leaderia. Dix années qui m’ont façonnée comme professionnelle, mais qui m’ont aussi accompagnée dans ma vie personnelle (deux congés mat’, mine de rien !). Rester une décennie dans la même entreprise n’est pas anodin : cela veut dire grandir avec elle, endosser davantage de responsabilités, devenir à […]