
Les consommateurs sont aujourd’hui plus exigeants en matière de qualité, bien que longtemps « boudée » pour favoriser la quantité. Les entreprises ont aujourd’hui de bonnes raisons de développer une approche qualitative.
La qualité commerciale
La mondialisation du marché, fait que aujourd’hui, une entreprise a de moins en moins de privilèges en matière de marché. Elle doit donc être compétitive pour faire face à la concurrence.
Pour bénéficier d’une bonne compétitivité, l’entreprise peut améliorer son rapport qualité/prix.
D’autre part, la certification d’un système qualité est aujourd’hui un argument commercial non négligeable qui rassure le client potentiel sur le niveau d’exigence de l’entreprise. Elle est de plus en plus demandée par les clients.
La qualité financière
C’est pour des raisons financières évidentes que la plupart des entreprises actuelles ont fait ce choix : les défauts coûtent chers. Une non-conformité est en effet un gaspillage non seulement de matières premières mais également de temps, de travail, de la main d’œuvre et d’énergie.
La qualité technique
Pour les raisons évoquées ci-dessus, choisir une approche qualitative permet une meilleure maîtrise des techniques de production, et une amélioration des processus : diminuer les coûts de non-qualité demande forcément une révision et une amélioration des techniques et des méthodes.
Le climat de l’entreprise
Le développement d’un esprit qualitatif dans une entreprise contribue à en améliorer le climat. La communication entre les services s’améliore, le personnel retrouve le goût du travail bien fait et les relations avec la clientèle s’harmonisent.
C’est pour ces nombreuses raisons que aujourd’hui LeaderIA est certifié ISO 9001, afin de pouvoir satisfaire au mieux ses clients dans le domaine du Recrutement et des Ressources Humaines.
Le process alimentaire- Septembre 2013 – Agriculture.gouv.fr
Ces articles pourraient vous intéresser

✨ Marion Lindas, une nouvelle énergie pour le pôle Hôtellerie-Restauration de Leaderia !
Depuis deux mois, Marion renforce notre équipe pour accompagner la croissance d’un secteur en mutation permanente. Avec son regard de praticienne et sa parfaite connaissance des enjeux de terrain, elle vient répondre aux attentes d’une filière exigeante et toujours en quête de talents. Diplômée de l’ISTEC – Ecole Supérieure de Commerce et de Marketing, Marion […]

🎉 Trois anniversaires chez Leaderia et 20 ans d’expertise cumulée au service de nos clients !
Cet été, nous avons le plaisir de célébrer : ✨ Anaïs Deleau, associée et responsable du pôle ingrédients alimentaires, PAI et nutraceutique, célèbre 10 ans d’expertise et d’accompagnement exigeant auprès des acteurs de la filière agroalimentaire. ✨ Philippe Carastamatis, responsable du pôle Agricole et équipements industriels, incarne depuis 5 ans la rigueur et la connaissance […]

Le 1000e recrutement… et tout sauf un hasard !
Trois questions à Mickaël Semery, nouveau responsable de la R&D de Yabon Il est le 1000ᵉ cadre et dirigeant recruté par Leaderia. Pour nous, ce n’est pas seulement un chiffre qui compte : c’est une nouvelle preuve de notre savoir-faire et de notre raison d’être, au service des entreprises et des décideurs, de […]