
L’équipe de Leaderia est fière d’annoncer la création d’une nouvelle practice, Foodservice & Hospitality Management qui vient compléter nos secteurs d’intervention, à savoir les Industries agricoles et agroalimentaires, les Produits de la Grande Consommation, les Sciences du Vivant et les Industries Techniques.
Cette création est portée par l’arrivée d’Anne-Marie Lefèvre qui rejoint notre équipe en tant que Consultante Senior, responsable du pôle Hôtellerie-Restauration. Diplômée de l’école hôtelière de Saint Quentin en Yvelines, Anne-Marie recrute depuis plus de 10 ans des cadres, dirigeants et experts dans l’hôtellerie, la restauration, le tourisme et l’agroalimentaire.
A son dynamisme s’ajoutent son expertise et sa parfaite connaissance du secteur, ainsi qu’un sens du contact et du service exceptionnels.
Pour célébrer l’arrivée d’Anne-Marie Lefèvre, toute l’équipe de LeaderIA s’est rassemblée autour de Jérôme Montantème, Directeur Général de l’Hôtel Fauchon pour une visite de ce 5-étoiles « gourmet » qui a ouvert ses portes en septembre dernier Place de la Madeleine, à Paris.
Jérôme Montantème revient avec nous sur la phase de recrutements de cette ouverture d’hôtel. Une démarche haut de gamme, à l’image de la marque qu’il représente et à l’instar de l’expérience que nous souhaitons faire vivre à nos clients et candidats.
Le maître mot est évidemment l’accueil, les candidats sont en entretien comme des amis à la maison, et les macarons ne sont pas en reste. C’est une chance pour l’entreprise d’accueillir les meilleurs professionnels du secteur, comme c’est une chance pour les nouvelles recrues d’entrer dans cette maison de prestige.
On leur propose de vivre l’expérience Fauchon, on pose le décor et les attentes avec transparence et réalisme. C’est ce que nous favorisons également chez LeaderIA, dans la recherche d’adéquation entre la culture des candidats recrutés et celle de l’entreprise qu’ils intègrent.
Dans un contexte de recherche croissante de bien-être et d’épanouissement au travail, l’expérience candidat, et à plus long terme l’expérience employé, est ainsi fondamentale dans la réussite des recrutements. Les clés en sont l’accueil, l’écoute et une réelle transparence de la part de l’entreprise, du cabinet et du candidat.
Ces articles pourraient vous intéresser

Le recrutement dans l’agroalimentaire à l’ère de l’IA et de la robotique
L‘intelligence artificielle est au cœur des stratégies d’innovation pour le secteur agricole et agroalimentaire. Le plan France 2030 a alloué 90 millions d’euros alloués au dispositif PRAAM « Prise de Risque Amont Aval et Massification de pratiques visant à réduire l’usage des produits phytopharmaceutiques sur les exploitations agricoles ». Dès 2023, un plan de soutien […]

RSE dans l’agroalimentaire : comment attirer les talents
Spécialisés dans le recrutement de cadres et de dirigeants dans l’industrie et la distribution agroalimentaire, nous observons ces dernières années la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) s’imposer à toutes les étapes de la chaîne de valeur (production, fabrication et pour l’ensemble des canaux de vente GMS – PGC/FMCG, FoodService/RHF/CHR…). Cette tendance se confirme dans […]

Attirer les générations Z et Y dans le Clean Label : les règles du jeu pour les entreprises
Le Clean Label séduit ! Une étiquette simple, des ingrédients comme des extraits végétaux, des arômes naturels ou des conservateurs d’origine naturelle, l’élimination ou la réduction des additifs de synthèse… Cette approche adoptée par les industriels de l’agroalimentaire répond pleinement à la demande grandissante des consommateurs pour des produits plus sains et plus traçables. […]