Publication
12/05/2023

Candidats, sachez refusez une offre d’emploi !

Le plus tôt est le mieux ! 

Nous nous assurons dans nos process de la bonne adéquation entre un poste, un environnement d’entreprise et vous candidat, votre parcours, votre savoir-être et vos motivations.
Partagez lors du process en cabinet vos motivations et aspirations profondes. 

Soyez honnêtes dans la présentation de vos compétences et de vos motivations, et soyez objectifs sur l’ensemble de votre parcours, surtout si vous avez connaissance d’éléments qui pourraient freiner le processus de recrutement.

 

Pesez bien la décision d’un changement de poste, notamment en cas de changement d’environnement (secteur d’activité, déménagement, culture différente…).

Posez-vous en particulier les questions suivantes : suis-je aligné avec les valeurs de l’entreprise, serai-je en capacité de relever le challenge proposé, l’organisation me convient-elle (PME, multinationale, groupe familial, startup…).
Partagez aussi vos doutes, vos craintes, vos manques.

Votre profil peut être un peu différent du cahier des charges initial, mais avec un accompagnement adapté lors de votre prise de poste, vous pourrez réussir votre mission.

En revanche, si vous avez déformé les faits ou que vous omettez de communiquer certaines informations importantes, le process de recrutement n’ira pas au bout ou vous ne perdurerez pas sur le poste ; l’objectif de toutes les parties est de recruter des collaborateurs qui pourront s’inscrire de manière pérenne au sein des entreprises.

N’oubliez pas que nous sommes là pour partager ouvertement avec vous, vous apporter du conseil comme nous le faisons auprès de nos clients.

Alors osez dire non.

Philippe Carastamatis, Consultant Senior, Pôle Machinisme Agricole

Candidats, sachez dire non !

« Je souhaite souligner par ce témoignage la qualité de l’accompagnement de Leaderia, illustré pour commencer par le temps […] »

Voir toutes nos offres d’emploi