
– N’oubliez pas à l’issue de l’entretien de demander quelles sont les prochaines étapes du process, quel est le timing, sous quel mode vous pouvez revenir vers le recruteur : c’est souvent l’occasion d’obtenir beaucoup d’informations, voire déjà des éléments de réponse sur la sélection de votre candidature.
– Prenez le temps de relire l’entretien : comment s’est-il passé ? Quel ressenti avez-vous ? Vous projetez-vous dans la collaboration avec cette entreprise, cette personne ? Quels sont les écarts entre votre profil et les enjeux du poste ? Quels peuvent être les éléments de doute de votre côté et de celui du recruteur ? Que pouvez-vous faire pour y remédier ? Quelles questions vous reste-t-il ?
– Remerciez la personne qui vous a reçu. C’est l’occasion de montrer votre motivation, mais aussi d’éclairer ou préciser certains points.
– Si la réponse tarde à venir, relancez sans pour autant vous montrer trop insistant (d’où l’importance de demander une idée des délais à l’issue de l’entretien, qui vous permettra de relancer de façon adaptée)
– Soyez transparent : exprimez vos points de doutes, de frein, et vos contraintes de timing – il est important que l’entreprise les connaisse pour pouvoir y répondre et s’y adapter si votre profil l’intéresse.
Ces articles pourraient vous intéresser

Le recrutement dans l’agroalimentaire à l’ère de l’IA et de la robotique
L‘intelligence artificielle est au cœur des stratégies d’innovation pour le secteur agricole et agroalimentaire. Le plan France 2030 a alloué 90 millions d’euros alloués au dispositif PRAAM « Prise de Risque Amont Aval et Massification de pratiques visant à réduire l’usage des produits phytopharmaceutiques sur les exploitations agricoles ». Dès 2023, un plan de soutien […]

RSE dans l’agroalimentaire : comment attirer les talents
Spécialisés dans le recrutement de cadres et de dirigeants dans l’industrie et la distribution agroalimentaire, nous observons ces dernières années la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) s’imposer à toutes les étapes de la chaîne de valeur (production, fabrication et pour l’ensemble des canaux de vente GMS – PGC/FMCG, FoodService/RHF/CHR…). Cette tendance se confirme dans […]

Attirer les générations Z et Y dans le Clean Label : les règles du jeu pour les entreprises
Le Clean Label séduit ! Une étiquette simple, des ingrédients comme des extraits végétaux, des arômes naturels ou des conservateurs d’origine naturelle, l’élimination ou la réduction des additifs de synthèse… Cette approche adoptée par les industriels de l’agroalimentaire répond pleinement à la demande grandissante des consommateurs pour des produits plus sains et plus traçables. […]