
Leader stratégique capable de gérer les opérations, de développer les affaires, de diriger des équipes, et de maintenir des relations solides avec les clients et parties prenantes clés, tout en garantissant la conformité et en favorisant l’innovation.
Responsabilités principales du country manager food service
- Élaborer la stratégie commerciale, identifier les opportunités de marché ou renforcer la position sur les segments existants pour développer le business Food Service dans le pays cible.
- Fixer des objectifs de vente et développer des plans pour les atteindre, développer et maintenir des relations solides avec les clients et analyser les performances de vente pour ajuster la stratégie en fonction.
- Prendre le lead sur toutes les opérations : ventes, marketing, finance, innovations, investissements, croissance.
- Responsable de son budget et P&L pays en veillant à ce que les dépenses soient contrôlées et alignées avec les objectifs financiers de l’entreprise.
- Assurer la conformité avec la règlementation locale.
- Présenter les budgets, les résultats en termes de développement des ventes, les nouveaux leads business et le reporting règlementaire.
- Former, encadrer et développer les membres de son équipe et favoriser un environnement de travail collaborative et motivant.
Compétences requises pour le country manager food service
- Prise de décision stratégique et résolution de problèmes
- Élaboration et la mise en œuvre de stratégies commerciales pour atteindre les objectifs de l’entreprise
- Capacité à analyser le marché et à identifier les opportunités de croissance
- Compétence en optimisation des processus pour améliorer l’efficacité opérationnelle
- Capacité à élaborer et à gérer des budgets
- Compétence en analyse financière pour évaluer les performances et prendre des décisions éclairées
- Aptitude à développer de nouvelles opportunités commerciales et à établir des relations avec les clients
- Engagement envers la satisfaction client
- Capacité à gérer et à faciliter le changement organisationnel et individuel
- Capacité à travailler efficacement dans un environnement multiculturel
Expérience requise pour le country manager food service
- Généralement au moins 7 à 10 ans d’expérience professionnelle dans des rôles pertinents dans l’industrie agroalimentaire.
- Une expérience antérieure dans des postes de management de haut niveau, tels que directeur des ventes, directeur de clientèle, ou directeur commercial, est souvent requise.
- Une expérience significative dans le secteur Food Service est essentielle pour comprendre les besoins uniques de ce marché, les tendances de consommation et les défis opérationnels.
- Des succès managériaux et en gestion du changement sont également à démontrer.
Ces articles pourraient vous intéresser

✨ Marion Lindas, une nouvelle énergie pour le pôle Hôtellerie-Restauration de Leaderia !
Depuis deux mois, Marion renforce notre équipe pour accompagner la croissance d’un secteur en mutation permanente. Avec son regard de praticienne et sa parfaite connaissance des enjeux de terrain, elle vient répondre aux attentes d’une filière exigeante et toujours en quête de talents. Diplômée de l’ISTEC – Ecole Supérieure de Commerce et de Marketing, Marion […]

🎉 Trois anniversaires chez Leaderia et 20 ans d’expertise cumulée au service de nos clients !
Cet été, nous avons le plaisir de célébrer : ✨ Anaïs Deleau, associée et responsable du pôle ingrédients alimentaires, PAI et nutraceutique, célèbre 10 ans d’expertise et d’accompagnement exigeant auprès des acteurs de la filière agroalimentaire. ✨ Philippe Carastamatis, responsable du pôle Agricole et équipements industriels, incarne depuis 5 ans la rigueur et la connaissance […]

Le 1000e recrutement… et tout sauf un hasard !
Trois questions à Mickaël Semery, nouveau responsable de la R&D de Yabon Il est le 1000ᵉ cadre et dirigeant recruté par Leaderia. Pour nous, ce n’est pas seulement un chiffre qui compte : c’est une nouvelle preuve de notre savoir-faire et de notre raison d’être, au service des entreprises et des décideurs, de […]