Leader stratégique capable de gérer les opérations, de développer les affaires, de diriger des équipes, et de maintenir des relations solides avec les clients et parties prenantes clés, tout en garantissant la conformité et en favorisant l’innovation.
Responsabilités principales du country manager food service
- Élaborer la stratégie commerciale, identifier les opportunités de marché ou renforcer la position sur les segments existants pour développer le business Food Service dans le pays cible.
- Fixer des objectifs de vente et développer des plans pour les atteindre, développer et maintenir des relations solides avec les clients et analyser les performances de vente pour ajuster la stratégie en fonction.
- Prendre le lead sur toutes les opérations : ventes, marketing, finance, innovations, investissements, croissance.
- Responsable de son budget et P&L pays en veillant à ce que les dépenses soient contrôlées et alignées avec les objectifs financiers de l’entreprise.
- Assurer la conformité avec la règlementation locale.
- Présenter les budgets, les résultats en termes de développement des ventes, les nouveaux leads business et le reporting règlementaire.
- Former, encadrer et développer les membres de son équipe et favoriser un environnement de travail collaborative et motivant.
Compétences requises pour le country manager food service
- Prise de décision stratégique et résolution de problèmes
- Élaboration et la mise en œuvre de stratégies commerciales pour atteindre les objectifs de l’entreprise
- Capacité à analyser le marché et à identifier les opportunités de croissance
- Compétence en optimisation des processus pour améliorer l’efficacité opérationnelle
- Capacité à élaborer et à gérer des budgets
- Compétence en analyse financière pour évaluer les performances et prendre des décisions éclairées
- Aptitude à développer de nouvelles opportunités commerciales et à établir des relations avec les clients
- Engagement envers la satisfaction client
- Capacité à gérer et à faciliter le changement organisationnel et individuel
- Capacité à travailler efficacement dans un environnement multiculturel
Expérience requise pour le country manager food service
- Généralement au moins 7 à 10 ans d’expérience professionnelle dans des rôles pertinents dans l’industrie agroalimentaire.
- Une expérience antérieure dans des postes de management de haut niveau, tels que directeur des ventes, directeur de clientèle, ou directeur commercial, est souvent requise.
- Une expérience significative dans le secteur Food Service est essentielle pour comprendre les besoins uniques de ce marché, les tendances de consommation et les défis opérationnels.
- Des succès managériaux et en gestion du changement sont également à démontrer.
Ces articles pourraient vous intéresser
Cabinet Recrutement Vin et Spiritueux : réussissez vos recrutements à l’international
Vendre un grand cru de Bordeaux à Paris, c’est un métier. Le vendre à un importateur de Singapour, c’en est un autre. Réussir les deux ? C’est une expertise rare. Aujourd’hui, la croissance des filières françaises du vin et des spiritueux passe forcément par l’export. Mais ce succès ne se mesure pas au nombre de […]
Emploi Nutraceutique : des métiers en croissance en Europe
Un marché européen qui décolle… mais manque de talents En croissance soutenue, le marché nutraceutique européen devrait atteindre 88 milliards de dollars en 2025 (d’après données Euromonitor et analyses sectorielles). L’Italie et l’Allemagne dominent ce marché, suivies par la France. La Belgique, marché plus modeste en valeur, est en croissance rapide. Cette dynamique […]
Hôtellerie à paris, une capitale mondiale en mouvement
Paris s’apprête à vivre une nouvelle effervescence hôtelière. En 2026, la capitale accueillera une vague d’ouvertures inédites, du très attendu hôtel Louis Vuitton aux nouveaux établissements Radisson Collection ou Experimental Group, comme le détaillait récemment Raphaël Simon dans La Revue des Hôtels. Mais au-delà de la vitrine, ces projets traduisent un moment charnière pour l’économie […]