
En juillet 2024, Leaderia est devenue société à mission. Nous sommes fiers de participer à la transformation des entreprises et de la société pour œuvrer ensemble pour la résolution des défis sociaux et environnementaux de notre époque. En tant que partenaire de choix des acteurs du monde agricole, agroalimentaire (Ingrédients et Produits finis) et de l’hôtellerie-restauration, nous sommes convaincus que nous avons un rôle clé à jouer et toute notre équipe est déjà mobilisée !
Le fondement de la qualité de société à mission repose sur la loi Pacte (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises) de 2019, qui a pour objectif de repenser le rôle et la responsabilité des entreprises au sein de la société française. La démarche de transformation de Leaderia en société à mission se conduit en incluant les parties prenantes et démontre notre souhait de créer un impact positif auprès de tout notre écosystème.
Devenir une société à mission est pour Leaderia une démarche engagée depuis plusieurs mois déjà, avec la définition dès 2023 de notre raison d’être :
« Valoriser la rencontre entre personnes et entreprises de la Terre à la Table ; favoriser leur réussite conjointe pour répondre aux enjeux d’un monde qui se transforme en permanence et nourrir le bien commun ».
La symétrie des attentions pour construire de façon pérenne des équipes solides chez nos clients, répondre aux besoins des professionnels et leur permettre de déployer leurs talents en s’inscrivant dans la réalité du marché est plus que jamais au cœur de nos préoccupations.
Cette démarche nous donne d’autre part un cap clair à notre mission collective, donne à notre équipe un sens à son travail et propose un projet fort à de nouveaux talents qui souhaitent s’investir dans une entreprise engagée.
Pour obtenir le statut de société à mission, notre raison d’être a été intégrée dans les statuts de Leaderia. Nous avons composé un comité de mission chargé de superviser la réalisation de ces objectifs. L’exécution de la mission sera soumise à une vérification, tous les deux ans, par un Organisme Tiers Indépendant (OTI).
Cette démarche impose avec engagement une projection vers l’avenir et l’extérieur.
Nous ne manquerons pas de vous informer de nos avancées.
Les associés : Louis-Simon Faure, Anaïs Deleau, Anne-Marie Lefèvre, Flore de Vregille
Ces articles pourraient vous intéresser

Chez Leaderia, nous croyons que la complémentarité des générations est une force.
Face aux discours qui opposent les âges – « les jeunes sont fainéants », « les seniors dépassés » – nous affirmons l’inverse : la richesse naît de leur rencontre. Notre propre équipe en est la preuve. Composée de profils issus de plusieurs générations, elle conjugue chaque jour : 🟢 des parcours variés qui […]

ETUDE | Salaires dans l’agroalimentaire : les cadres français mieux rémunérés, mais à un coût élevé pour les entreprises
Leaderia dévoile la 4e édition de l’étude européenne IFR-A / International Food Recruitment Alliance sur les salaires dans l’industrie agroalimentaire. 👉 Cette enquête comparative, réalisée dans sept pays, révèle des écarts notables entre les niveaux de rémunération, le coût de l’emploi et le pouvoir d’achat réel. 💬 « Dans un contexte de tensions […]

On vous raconte | Notre séminaire « Saumur 2025 »
C’est au cœur de la vallée de la Loire, sur les terres de notre antenne Grand Ouest, que Leaderia a choisi de réunir ses équipes pour un séminaire aux allures de grand cru. Deux jours intenses, rythmés par la découverte, la convivialité et la réflexion collective, qui resteront comme un millésime d’exception dans la vie […]