
La norme ISO 9001 en recrutement
ISO 90001 pour le recrutement certifie que le cabinet choisi est en mesure de livrer systématiquement un service de qualité conforme à la réglementation en vigueur.
L’amélioration continue d’un point de vue client est un moyen de définir des objectifs concrets à tous les niveaux pour répondre à des attentes élevées.
- Une bonne orientation client passe par des objectifs qui sont en phase avec besoins et attentes.
- Le système de management vise l’amélioration continue des performances de l’entreprise.
Ces deux conditions sont indispensables à l’obtention d’une certification ISO 9001.
- Un service qualité dédié : Le responsable qualité doit contrôler, évaluer la qualité des processus de l’entreprise. Il est garant de la conformité règlementaire de l’activité de l’entreprise et de la pertinence de ses processus.
- Normes réglementaires et le contrôle qualité = Gage de sécurité
Quelles implications ?
- Conduire des audits internes et réaliser des enquêtes sur la satisfaction clients et candidats. Une note de satisfaction globale est soumise à un contrôle annuel.
- Assurer le reporting des indicateurs et mesurer les écarts avec les prévisions afin d’améliorer de manière certaine la productivité.
- Analyser les retours clients/candidats/auditeurs afin d’améliorer l’organisation
- Confidentialité des échanges tripartite entre le chargé de recherche, le candidat et le client. La sécurité des informations est primordiale pour le cabinet de recrutement qui s’ engage à fournir un service conforme aux exigences des clients ainsi qu’aux exigences légales et réglementaires.
- Le résultat final : tous les services sont contrôlés par rapport aux normes réglementaires. Le respect des objectifs fixés avec le client est impératif.
Ces articles pourraient vous intéresser

La restauration fait face à une équation sociale sans précédent
La grande démission continue de bousculer les modèles RH dans une filière où le rapport de force penche de plus en plus en faveur des salariés. Dans Les Echos, Anne-Marie LEFEVRE 🎯, directrice du pôle Hôtellerie-Restauration de Leaderia a répondu à Emmanuel Guimard et analyse les causes de cette volatilité et les leviers […]

Agroalimentaire : combien gagnent vraiment les cadres en Europe ?
« Ça paye bien, l’agroalimentaire ? En tout cas, chez les cadres et autres dirigeants des entreprises, plutôt, mais pas partout pareil. » Dans LSA, Charlotte Barriquand se penche sur la 4e édition de notre étude internationale, menée avec l’ IFR-A / International Food Recruitment Alliance. Rémunérations, bonus, vacances, avantages sociaux […]

10 ans déjà !
Cela fait dix ans que j’ai rejoint Leaderia. Dix années qui m’ont façonnée comme professionnelle, mais qui m’ont aussi accompagnée dans ma vie personnelle (deux congés mat’, mine de rien !). Rester une décennie dans la même entreprise n’est pas anodin : cela veut dire grandir avec elle, endosser davantage de responsabilités, devenir à […]