Publication
17/08/2017

Retour sur le Congrès Global RH mars 2017 au fameux palais Brongniart pour récompenser les binômes PDG-DRH avec pour thème d’honneur l’innovation

LeaderIA était à l’évènement RH de l’année organisé par le MGRH. Les lauréats PDG-DRH des entreprises Onet, Saint Gobain, Beneteau et Pierre Fabre ont reçu des récompenses pour leur innovation et leurs talents.
Ces dirigeants de très haut niveau se sont montrés très accessibles, notamment par les jeunes représentants des start up qui leur posaient des questions sur scène en toute franchise.
Nous souhaitons revenir sur le discours de Bertrand Parmentier, Administrateur-directeur général de Pierre Fabre, 2 208 millions d’euros de chiffre d’affaires en France et 13 000 collaborateurs dans le monde.
Son discours était simple : pour innover, l’on doit aller chercher la science où elle se trouve. En effet, 70 % des innovations produits s’effectuent en dehors des groupes qui la produisent. Pourquoi donc se priver des talents internationaux ou des idées novatrices issues de jeunes esprits ? L’entreprise accueille volontiers de jeunes étudiants étrangers, favorise la collaboration avec les start up pour promouvoir l’open innovation et a bien entamé sa transformation numérique. En effet, un intranet mondial se crée. Un réseau social interne – Yammer- a permis à tous de surfer sur la vague de la communication numérique en rassemblant les collaborateurs du monde entier.
Nous retenons qu’innovation et ouverture au monde ne rime pas non plus avec une perte d’ADN et de sentiment d’appartenance : combiner ancrage des collaborateurs dans les valeurs de l’entreprise et attaches territoriales avec l’ouverture sur le monde et ses talents est tout à fait possible pour créer l’innovation.
innovation talents

« Je souhaite souligner par ce témoignage la qualité de l’accompagnement de Leaderia, illustré pour commencer par le temps […] »

Voir toutes nos offres d’emploi