Cabinet de recrutement agricole : Leaderia renforce son pôle dédié aux métiers agricoles
Leaderia a décidé de renforcer notre positionnement qualitatif dans un contexte de guerre des talents. Nous avons le plaisir de vous annoncer le recrutement et la nomination de Philippe CARASTAMATIS en tant que Directeur du pôle agricole au sein de Leaderia.
Une expertise solide pour le recrutement dans les métiers agricoles
Ingénieur de l’École des Mines de Saint-Etienne, Philippe Carastamatis débute sa carrière chez ALTRAN comme consultant au sein de grands groupes industriels techniques : équipementiers & constructeurs automobiles entre autres.
Il complète sa formation par un MBA à HEC afin d’élargir ses domaines de compétences, puis travaille ensuite dans le marketing, le conseil en management et en stratégie, avant de se lancer dans un projet entrepreneurial dans la plasturgie.
Un spécialiste du recrutement agricole expérimenté
Il travaille dans le monde du recrutement depuis 5 ans, où il fait ses armes au sein d’un cabinet international dans lequel il prend en charge le pôle commerce et distribution, notamment dans les secteurs suivants : agricole, manutention, automobile, bâtiment.
En septembre 2020, Philippe rejoint LeaderIA afin de développer le pôle agricole : agrofournitures, machinisme (constructeurs et concessions) et autres services, ainsi que les équipements industriels au sens large.
Il parle plusieurs langues étrangères (anglais, allemand, grec, polonais) et peut facilement intervenir sur des recrutements techniques et internationaux.
En complémentarité avec nos pôles hôtellerie-restauration, Ingrédients-Production, Produits de la Grande Consommation, la mise en place et le renforcement de cette practice vient affirmer notre position de spécialistes de conseils en recrutement et RH des filières de l’agricole et de l’alimentaire !
Dans notre rôle de conseil, Philippe est disponible pour vous accompagner quel que soit le stade d’avancée de vos réflexions. N’hésitez pas à le solliciter !
Ces articles pourraient vous intéresser
Diversification des filières végétales : ce que révèle vraiment le SIVAL 2026
Le SIVAL 2026, qui s’est tenu à Angers du 13 au 15 janvier, a une nouvelle fois confirmé son rôle de baromètre stratégique des filières végétales spécialisées. Avec près de 700 exposants et 25 000 visiteurs, le salon a donné à voir un secteur en profonde recomposition. Les échanges menés sur place font […]
Le recrutement en 2026, levier stratégique de transformation
À l’heure où les entreprises évoluent dans des environnements toujours plus instables, le recrutement s’impose comme un exercice stratégique de long terme. Le Palmarès des meilleurs cabinets de recrutement publié par Les Échos en partenariat avec Statista le rappelle avec force : en 2026, recruter ne consiste plus seulement à pourvoir un poste, mais à préparer l’avenir des organisations. […]
Agriculture française : 2050 commence maintenant
Longtemps considérée comme un socle stable de l’économie française, l’agriculture traverse aujourd’hui une phase de transformation profonde. Pressions économiques, contraintes climatiques, tensions géopolitiques et enjeux de souveraineté redessinent ses équilibres historiques, dans un contexte marqué par de fortes incertitudes, notamment autour de l’accord de libre-échange UE–Mercosur. Les échanges tenus récemment lors de la convention de […]