LeaderIA a pu assister en Juillet 2012 à la présentation de l’étude réalisée par Cadremploi-IFOP traitant du marché de l’emploi et du comportement des cadres vis-à-vis de ce dernier. Nous souhaitons partager avec vous certaines de ces données.
18 300 emplois créés sur le premier trimestre 2012 : tel est le résultat de l’étude réalisée par Cadremploi-IFOP sur le premier trimestre de l’année. De plus, une entreprise sur 2 a prévu de recruter sur le deuxième trimestre.
Le marché demeure porteur pour les cadres, dont le taux de chômage est de 4% pour un total de 9.7%. 81% des cadres ayant changé directement d’entreprise l’ont fait à leur initiative. 94% des entreprises prévoient un maintien des effectifs cadres sur le deuxième trimestre, et 3% prévoient une augmentation.
Concernant les perspectives des 6 prochains mois, 75% des dirigeants se disent confiants en ce qui concerne leur entreprise. Les cadres sont optimistes pour leur situation personnelle. En effet 72% se disent confiants concernant leur emploi, ce qui représente une augmentation de 2 points versus janvier 2012.
Concernant les évolutions de salaire, 49% des cadres dont la rémunération est comprise entre 45 000€ et 50 000€ ont vu leur salaire fixe augmenter en janvier 2012. En moyenne, les cadres ont eu une augmentation salariale de 3.1% en 2012.
Près d’un cadre sur 2 est ouvert aux opportunités, ce qui représente une augmentation de 2 points par rapport à janvier 2012 et 43% d’entre eux souhaitent rester dans leur entreprise. Un tiers des cadres est prêt à changer de poste d’ici 1 an, et 19% d’entre eux de secteur. Le salaire reste la principale source de motivation.
Enfin, l’APEC prévoit 180 000 embauches de cadres par an jusqu’en 2016.
Ces articles pourraient vous intéresser
Cabinet Recrutement Vin et Spiritueux : réussissez vos recrutements à l’international
Vendre un grand cru de Bordeaux à Paris, c’est un métier. Le vendre à un importateur de Singapour, c’en est un autre. Réussir les deux ? C’est une expertise rare. Aujourd’hui, la croissance des filières françaises du vin et des spiritueux passe forcément par l’export. Mais ce succès ne se mesure pas au nombre de […]
Emploi Nutraceutique : des métiers en croissance en Europe
Un marché européen qui décolle… mais manque de talents En croissance soutenue, le marché nutraceutique européen devrait atteindre 88 milliards de dollars en 2025 (d’après données Euromonitor et analyses sectorielles). L’Italie et l’Allemagne dominent ce marché, suivies par la France. La Belgique, marché plus modeste en valeur, est en croissance rapide. Cette dynamique […]
Hôtellerie à paris, une capitale mondiale en mouvement
Paris s’apprête à vivre une nouvelle effervescence hôtelière. En 2026, la capitale accueillera une vague d’ouvertures inédites, du très attendu hôtel Louis Vuitton aux nouveaux établissements Radisson Collection ou Experimental Group, comme le détaillait récemment Raphaël Simon dans La Revue des Hôtels. Mais au-delà de la vitrine, ces projets traduisent un moment charnière pour l’économie […]