
Difficile souvent pour un futur collaborateur de savoir exactement où il met les pieds avant d’intégrer une nouvelle entreprise. Passée la description plus ou moins détaillée et originale de l’annonce, comment appréhender le contexte et l’environnement de travail autrement qu’en se rendant directement dans l’entreprise.
Voilà ce qu’a déjà bien expérimenté TF1 en développant une démarche très qualitative et en optimisant les relations Grandes Ecoles.
L’opération communication menée sur les réseaux sociaux et portée par Denis Brogniart, présentateur du programme phare du groupe Koh-Lanta, a permis à 3 équipes d’étudiants de l’ ESCP de vivre une expérience en immersion au sein du mastodonte durant deux jours. Au programme, rencontre avec les journalistes de Harry Roselmack et de Gilles Bouleau.
Cette prise de conscience précoce pour les collaborateurs de leurs conditions de travail (locaux, collègues, atmosphère, etc.) peut-elle réellement favoriser l’intégration d’une nouvelle recrue ? Le collaborateur ne peut-il pas se fier à sa première intuition uniquement et ne pas laisser de seconde chance à l’entreprise ?
Il semble en effet impossible de réduire le risque que suscite une embauche, mais ces méthodes de mise en situation consistent définitivement à les limiter de façon aussi optimale que possible – un peu de la même manière que les assessment centers pour évaluer des cadres.
Ces articles pourraient vous intéresser

Tourisme de bien-être et hôtellerie holistique : nouvelles opportunités pour les talents
Le tourisme de bien-être connaît une dynamique sans précédent. En France, il devrait atteindre 149,7 milliards de dollars d’ici 2030, avec un taux de croissance annuel moyen de 12% (source : Horizon Grand View Research). Chez Leaderia, cabinet de recrutement, spécialisé dans la sélection de cadres et dirigeants pour l’hôtellerie, la restauration et le tourisme, depuis […]

Vigne & Chai : bien recruter pour façonner les vins de demain
Le secteur Vins & Spiritueux innove ! De la vigne au chai, la technologie transforme les pratiques de production, avec un impact direct sur la qualité des produits. Une évolution qui exige de nouvelles compétences techniques et stratégiques : chez Leaderia, cabinet expert en recrutement Agricole et Vins & Spiritueux, nous identifions les cadres agiles, capables […]

Durabilité dans l’hôtellerie : plus qu’une tendance, une nécessité pour les recrutements
La transition écologique transforme profondément le secteur hôtelier français. Chez Leaderia, cabinet spécialisé dans le recrutement de cadres et dirigeants pour l’hôtellerie et la restauration, nous observons une accélération significative des pratiques durables au sein des établissements. Bien au-delà d’une tendance marketing, c’est une véritable révolution qui redéfinit les profils recherchés à tous les niveaux […]