
Une mission de transition présente un coût fixe, mensuel, qui n’entre pas dans la masse salariale mais est imputé aux frais généraux. Cela permet d’avoir une plus grande flexibilité budgétaire.
Le coût d’une mission de management de transition est découpé de la façon suivante :
- Le TJM (Taux Journalier Moyen) basé sur le salaire de référence du manager de transition proposé pour la mission
- La commission du cabinet
- Les frais de déplacements et de logement éventuels
Les bénéfices d’une mission de transition sont quantifiables et mesurables rapidement par l’entreprise.
- L’entreprise ne paie aucun frais de recrutement. Le manager de transition n’est pas en CDI, il ne s’agit pas d’un emploi pérenne. Les seuls frais sont les frais mensuels de la mission. Dans le cas où le manager de transition serait recruté par l’entreprise, si la mission a duré plus de 6 mois, Leaderia ne facture pas de frais de recrutement.
- Le manager mobilise les ressources internes pour le bon déroulé de sa mission et les fait monter en compétences. Le rôle du manager de transition est également un rôle de transmission afin que l’entreprise puisse se développer grâce à son expertise et sa pédagogie.
- Le manager est à 100% concentré sur son objectif. S’il est à temps plein, il n’a pas d’autres missions, à la différence d’un consultant. De plus, le manager de travail n’a ni absence ni congés pour toute la durée de sa mission (sauf accord avec l’entreprise).
- Les performances de l’entreprise augmentent significativement et durablement grâce à l’action du manager de transition :
- Augmentation de la productivité
- Diminution des coûts
- Baisse de l’absentéisme
- Amélioration des infrastructures
- Augmentation de la qualité…
Le management de transition est un accompagnement qualitatif et en urgence avec des résultats probants rapidement.
On peut mesurer le ROI d’une mission de transition grâce à des KPI mesurables durant la mission mais également après le départ du manager de transition. Son rôle est également de laisser son poste dans un meilleur état qu’à son arrivée.
Ces articles pourraient vous intéresser

Le recrutement dans l’agroalimentaire à l’ère de l’IA et de la robotique
L‘intelligence artificielle est au cœur des stratégies d’innovation pour le secteur agricole et agroalimentaire. Le plan France 2030 a alloué 90 millions d’euros alloués au dispositif PRAAM « Prise de Risque Amont Aval et Massification de pratiques visant à réduire l’usage des produits phytopharmaceutiques sur les exploitations agricoles ». Dès 2023, un plan de soutien […]

RSE dans l’agroalimentaire : comment attirer les talents
Spécialisés dans le recrutement de cadres et de dirigeants dans l’industrie et la distribution agroalimentaire, nous observons ces dernières années la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) s’imposer à toutes les étapes de la chaîne de valeur (production, fabrication et pour l’ensemble des canaux de vente GMS – PGC/FMCG, FoodService/RHF/CHR…). Cette tendance se confirme dans […]

Attirer les générations Z et Y dans le Clean Label : les règles du jeu pour les entreprises
Le Clean Label séduit ! Une étiquette simple, des ingrédients comme des extraits végétaux, des arômes naturels ou des conservateurs d’origine naturelle, l’élimination ou la réduction des additifs de synthèse… Cette approche adoptée par les industriels de l’agroalimentaire répond pleinement à la demande grandissante des consommateurs pour des produits plus sains et plus traçables. […]