
Quand la mode s’invite à l’hôtel : le cross-selling fait des heureux
Et si l’expérience d’un séjour à l’hôtel devenait aussi un moment de découverte de marques de mode ? Le cross-selling entre ces deux univers fait de plus en plus d’adeptes. Un partenariat bien pensé permet aux hôtels de se différencier, d’enrichir l’imaginaire de leur marque, tandis que les créateurs accèdent à une clientèle internationale, à fort pouvoir d’achat, et en quête d’expériences uniques.
Récemment, l’hôtel La Fantaisie a missionné Lisa Gachet, la fondatrice de Make my Lemonade, pour assurer la direction artistique de leur « Noël fantastique ». Inspirée par le décor éclectique de l’hôtel, elle a créé un univers coloré et joyeux. « Comme un nœud qui se forme entre deux énergies créatrices », cette carte blanche laissée à la designer s’est très vite colorée…
La collaboration entre Tartine et Chocolat et l’Abbaye des Vaux-de-Cernay (Paris Society), fruit d’un héritage commun, a également donné lieu à une collection capsule inspirée par la Toile de Jouy et un moment féérique pour les enfants.
Bien plus qu’un partenariat : une expérience émotionnelle
Ce type de collaboration va au-delà de la simple exposition : il crée une interaction émotionnelle entre le client, le produit et le lieu, fondé sur le raffinement et l’authenticité.
Le résultat ? Une double fidélisation.
Les clients repartent avec un souvenir tangible et une expérience mémorable. Et les marques, comme les hôtels, renouvellent leurs codes et renforcent leur image lifestyle.
Ces articles pourraient vous intéresser

On a visité pour vous… Le congrès du DIRCA à Angers
Diriger dans l’incertitude : ce que nous retenons du Congrès annuel du DIRCA Alors que les coopératives agricoles et agroalimentaires sont confrontées à une série de mutations profondes — transitions environnementales, pressions réglementaires, bouleversements technologiques —, la question du leadership n’a jamais été aussi central. Le Congrès 2025 du DIRCA, le mouvement des cadres […]

Management de transition : quand l’expérience s’allie à l’IA
De la terre à la table, l’IA n’aura mis que quelques mois à s’installer à tous les étages de la chaîne de valeur et à redistribuer les cartes. L’IA optimise la logistique, réduit le gaspillage, fluidifie les parcours clients. Le rôle clé du management de transition Mais si l’IA peut […]

On a visité pour vous… Le salon Vitafoods à Barcelone
Vitafoods Europe 2025 : la nutraceutique confirme son envol De retour de Barcelone, Anaïs Deleau partage ses impressions sur l’édition 2025 de Vitafoods Europe, qui a réuni cette année encore les grands acteurs de la nutraceutique mondiale dans une ambiance résolument tournée vers l’innovation. Le marché confirme sa dynamique : 182 milliards […]