Publication
12/01/2013

L’Intelligence Economique dans les Ressources Humaines et l’Executive Search !

L’Intelligence Economique consiste à collecter, analyser, valoriser, diffuser et protéger l’information économique stratégique, afin de renforcer la compétitivité de l’entreprise. Elle garantit l’efficacité opérationnelle au quotidien et aide à préparer les conditions d’une meilleure performance.

 

Le contexte dans lequel évoluent les entreprises a été bouleversé au cours des trente dernières années, et celle-ci y est apparue toujours plus nécessaire.

 

Chaque structure adapte et met en place ses propres pratiques de l’Intelligence Economique. Pour l’entreprise, l’intégration de l’intelligence économique dans les ressources humaines améliore sa compétitivité.

 

Le métier d’un Conseil en Recrutement consiste à créer de l’information confidentielle en  reconstituant les organigrammes. En effet, lors de la véritable approche directe intégrale, nous utilisons le web tracking et d’autres procédés d’identification « secrets »  afin de trouver grâce à l’information construite, le chemin menant à notre candidat.

 

Ces techniques de « sourcing » complexes permettent d’accéder à des talents totalement masqués et, à une grande richesse d’informations comme les formations et profils, l’évolution de certains métiers, les politiques de rémunération…

 

L’Intelligence Economique offre donc aux Cabinets de Recrutement et aux Ressources Humaines en générale, la possibilité demettre en valeur le capital humain et d’en faire un avantage concurrentiel pour les Entreprises qui ont choisi de s’autoriser à l’utiliser !

intelligence économique

« Je souhaite souligner par ce témoignage la qualité de l’accompagnement de Leaderia, illustré pour commencer par le temps […] »

Voir toutes nos offres d’emploi