L’équipe de Leaderia est fière d’annoncer la création d’une nouvelle practice, Foodservice & Hospitality Management qui vient compléter nos secteurs d’intervention, à savoir les Industries agricoles et agroalimentaires, les Produits de la Grande Consommation, les Sciences du Vivant et les Industries Techniques.
Cette création est portée par l’arrivée d’Anne-Marie Lefèvre qui rejoint notre équipe en tant que Consultante Senior, responsable du pôle Hôtellerie-Restauration. Diplômée de l’école hôtelière de Saint Quentin en Yvelines, Anne-Marie recrute depuis plus de 10 ans des cadres, dirigeants et experts dans l’hôtellerie, la restauration, le tourisme et l’agroalimentaire.
A son dynamisme s’ajoutent son expertise et sa parfaite connaissance du secteur, ainsi qu’un sens du contact et du service exceptionnels.
Pour célébrer l’arrivée d’Anne-Marie Lefèvre, toute l’équipe de LeaderIA s’est rassemblée autour de Jérôme Montantème, Directeur Général de l’Hôtel Fauchon pour une visite de ce 5-étoiles « gourmet » qui a ouvert ses portes en septembre dernier Place de la Madeleine, à Paris.
Jérôme Montantème revient avec nous sur la phase de recrutements de cette ouverture d’hôtel. Une démarche haut de gamme, à l’image de la marque qu’il représente et à l’instar de l’expérience que nous souhaitons faire vivre à nos clients et candidats.
Le maître mot est évidemment l’accueil, les candidats sont en entretien comme des amis à la maison, et les macarons ne sont pas en reste. C’est une chance pour l’entreprise d’accueillir les meilleurs professionnels du secteur, comme c’est une chance pour les nouvelles recrues d’entrer dans cette maison de prestige.
On leur propose de vivre l’expérience Fauchon, on pose le décor et les attentes avec transparence et réalisme. C’est ce que nous favorisons également chez LeaderIA, dans la recherche d’adéquation entre la culture des candidats recrutés et celle de l’entreprise qu’ils intègrent.
Dans un contexte de recherche croissante de bien-être et d’épanouissement au travail, l’expérience candidat, et à plus long terme l’expérience employé, est ainsi fondamentale dans la réussite des recrutements. Les clés en sont l’accueil, l’écoute et une réelle transparence de la part de l’entreprise, du cabinet et du candidat.
Ces articles pourraient vous intéresser
Diversification des filières végétales : ce que révèle vraiment le SIVAL 2026
Le SIVAL 2026, qui s’est tenu à Angers du 13 au 15 janvier, a une nouvelle fois confirmé son rôle de baromètre stratégique des filières végétales spécialisées. Avec près de 700 exposants et 25 000 visiteurs, le salon a donné à voir un secteur en profonde recomposition. Les échanges menés sur place font […]
Le recrutement en 2026, levier stratégique de transformation
À l’heure où les entreprises évoluent dans des environnements toujours plus instables, le recrutement s’impose comme un exercice stratégique de long terme. Le Palmarès des meilleurs cabinets de recrutement publié par Les Échos en partenariat avec Statista le rappelle avec force : en 2026, recruter ne consiste plus seulement à pourvoir un poste, mais à préparer l’avenir des organisations. […]
Agriculture française : 2050 commence maintenant
Longtemps considérée comme un socle stable de l’économie française, l’agriculture traverse aujourd’hui une phase de transformation profonde. Pressions économiques, contraintes climatiques, tensions géopolitiques et enjeux de souveraineté redessinent ses équilibres historiques, dans un contexte marqué par de fortes incertitudes, notamment autour de l’accord de libre-échange UE–Mercosur. Les échanges tenus récemment lors de la convention de […]