
Vous souhaitez qu’un chasseur de têtes spécialisé vous repère pour accéder à des postes de haut niveau dans l’agroalimentaire ou l’hôtellerie-restauration ?
Mettez en valeur votre expertise dans l’agroalimentaire et l’hôtellerie-restauration
Les cabinets de chasseurs de têtes spécialisés, comme Leaderia, recherchent en permanence des candidats qui possèdent une expertise pointue dans les secteurs de l’agroalimentaire et de l’hôtellerie-restauration. Lorsque vous rédigez votre CV et votre profil LinkedIn, assurez-vous de mettre en évidence vos compétences spécifiques pour ces industries.
Mettez l’accent sur des réalisations concrètes :
- Gestion des approvisionnements
- Excellence opérationnelle
- Satisfaction client
- Gestion des équipes
Montrez comment vos compétences peuvent apporter une réelle valeur ajoutée aux entreprises du secteur.
Accentuez également votre connaissance approfondie du secteur et vos soft-skills. Elles sont de plus en plus recherchées et importantes pour départager deux candidatures.
Développer son personnel branding
Pour être repéré, vous devez accroître votre visibilité dans les cercles professionnels de l’agroalimentaire et de l’hôtellerie-restauration.
- Participez à des événements spécialisés, des salons professionnels et des conférences dans votre secteur (SIAS, CFIO, Space, etc.)
- Profitez des réseaux sociaux pour interagir avec des professionnels du domaine, partager des articles pertinents et exprimer vos opinions sur les tendances actuelles.
Montrez votre expertise et votre passion pour ces industries.
Soignez également votre Personal Branding. Il vous représente sur les réseaux sociaux et dans votre écosystème. Plus il sera précis, attractif et spécifique à votre secteur, votre poste et vos souhaits d’évolution, plus il impactera votre visibilité par un recruteur.
Le networking est aussi une composante essentielle pour se faire remarquer par un cabinet de chasseurs de têtes.
Rejoignez des associations et des organisations liées à l’agroalimentaire et à l’hôtellerie-restauration. Impliquez-vous activement dans ces réseaux en participant à des groupes de discussion, à des conférences ou en écrivant des articles sur les réseaux sociaux. (ANIA, AREA Occitanie, Vitagora, ou Abea pour l’agroalimentaire, UMIH et LinkHospi pour l’hôtellerie-restauration, Sedima pour le machinisme agricole).
Votre implication démontrera votre engagement et votre intérêt pour le secteur.
Sollicitez votre réseau
Un excellent moyen d’être remarqué par un cabinet de chasse de têtes est de solliciter une recommandation auprès de ses partenaires. Vous avez collaboré avec des entreprises agroalimentaires ou l’hôtellerie-restauration, qui sont en lien avec des cabinets ? N’hésitez pas à demander à vos anciens collègues ou managers de parler de vous. Ces recommandations peuvent être un gage de confiance pour les chasseurs de têtes.
Faites également savoir autour de vous que vous souhaitez contacter un cabinet de recrutement spécialisé dans votre secteur. Votre entourage personnel et professionnel peut vous conseiller des agences ou des personnes qui pourront vous accompagner.
Contacter le cabinet
Si vous pensez que votre profil correspond parfaitement aux attentes d’un cabinet, n’hésitez pas à envoyer une candidature spontanée.
Dans votre lettre de motivation, mettez en avant :
- Votre passion pour votre secteur et votre métier
- Votre expertise pointue dans ces domaines
- Votre désir de contribuer au développement des entreprises du secteur.
Soyez clair sur les postes ou les missions qui vous intéressent particulièrement. Le recruteur identifiera mieux les postes où vous pourrez vous épanouir.
Vous pouvez également faire un suivi de carrière avec un recruteur. Ce suivi vous aidera à mieux définir où vous en êtes dans votre parcours. Le recruteur vous guidera pour trouver vos souhaits d’évolution. Enfin, à partir de vos réponses, il se souviendra de vous et pourra vous appeler quand une opportunité correspondant à votre profil sera ouverte.
Être repéré par un chasseur de têtes spécialisé comme Leaderia ouvre des portes vers des opportunités professionnelles exceptionnelles dans l’agroalimentaire ou l’hôtellerie-restauration.
Grâce à une stratégie efficace, vous augmenterez vos chances d’être remarqué et de décrocher le poste de vos rêves dans ces industries dynamiques et captivantes.
Ces articles pourraient vous intéresser

Structurer, optimiser, embarquer : le rôle-clé du manager de transition.
Management de transition : Retour d’expérience de Maud Sébastien Saint-Mars Manager de transition spécialisée en supply chain et opérations industrielles, Maud SEBASTIEN-SAINT MARS a dirigé des sites de production et piloté des missions dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la distribution ou de la chimie. Formée à la gestion en environnement international, elle intervient […]

L’art au cœur de l’expérience hôtelière : une tendance qui s’affirme
Lu dans « Les galeristes s’invitent à l’hôtel », un article de Jean-Michel De Alberti paru dans Les Echos Week-end du 20 juin 2025. L’intégration de l’art dans l’hôtellerie dépasse désormais la simple fonction décorative pour s’imposer comme un véritable levier d’expérience client. Cette tendance, portée notamment par des galeristes de renom tels que Manuela et Iwan Wirth […]

Attractivité des métiers agro/agri : entre lucidité et responsabilité
On a pris un petit déjeuner avec Stéphane Travert À l’occasion d’une table-ronde organisée par News Tank Agro avec Stéphane Travert, ancien ministre de l’Agriculture, les échanges ont souligné l’urgence de repenser l’attractivité des métiers agroalimentaires. Recrutement, formation, conditions de travail : tout l’écosystème est concerné. Le 5 juin, une table-ronde organisée par […]