
- Avant toute chose, assurez-vous que le format de votre CV est compatible avec les logiciels de traitement qui en extraient les données : vous devez pouvoir faire un copier-coller de toutes les informations clés de votre CV. Oubliez impérativement les CV en format image, les CV scannés, etc. Word, bien utilisé, reste un allié de choix.
- L’information sur vos expériences professionnelles doit aussi pouvoir être extraite : écrivez les noms de vos sociétés et écoles en toutes lettres, les systèmes informatiques ne reconnaissent pas les logos.
- Privilégiez une mise en forme simple et lisible, évitez les divers encadrés qui se chevauchent et rendent votre CV illisible, que ce soit pour un robot ou pour les humains.
- Evitez les polices d’écriture trop originales, votre police doit rester sobre et reconnaissable par tous les systèmes.
- Donnez un titre à votre CV et faites en sorte qu’il corresponde au titre que cherchera probablement le recruteur. L’algorithme traite avant tout des mots clés : reprenez les mots clés de l’annonce, ou s’il s’agit d’une candidature spontanée, reprenez le champ lexical correspondant au poste que vous cherchez.
- N’oubliez pas pour autant qu’un humain lira votre CV : la présentation et la facilité de lecture doivent rester tout aussi soignés !
Ces articles pourraient vous intéresser

Managers de transition et fonds de retournement : la combinaison gagnante en contexte de crise
Quand une entreprise traverse une crise, il ne s’agit plus d’optimiser à la marge. Il faut comprendre l’ampleur du blocage… et parfois remettre en cause la gouvernance elle-même. 🤝 Et c’est souvent là que le manager de transition devient un atout décisif pour les fonds de retournement : indépendant, opérationnel, sans agenda caché. Il […]

Voyages d’affaires : la reprise s’installe, les modèles changent
Porté par la reprise économique et le besoin de renouer avec les échanges directs, le voyage d’affaires dépasse enfin son niveau d’avant-Covid. Mais derrière la croissance, le secteur se redessine en profondeur. Pressions sur les coûts, montée en puissance de l’IA et exigences de durabilité : les entreprises du travel management doivent se réinventer pour […]

Salaires dans l’agroalimentaire : les cadres français mieux rémunérés, un coût de l’emploi plus lourd
News Tank Agro analyse la 4e édition de notre étude internationale menée avec l’IFR-A / International Food Recruitment Alliance. Des postes de direction aux postes opérationnels, des postes administratifs et financiers aux postes commerciaux : découvrez les métiers où la France se place en tête et ceux où elle est plus éloignée des premières places. Découvrez l’étude : […]