Les enjeux du bio
L’apparition des produits écologiques et bios de qualité a permis de faire naître une prise de conscience écologique en France. En effet, celle-ci progresse et se démocratise dans le pays avec l’émergence de nouveaux produits certifiés écologiques.
L’innovation durable (utilisation des ressources renouvelables avec une biodégradabilité élevée et rapide, emballages 100% recyclables,…), l’efficacité des produits (utilisation de bicarbonate pour désincruster, d’acide de raisin pour détartrer,…), la santé (utilisation proscrite d’ingrédients nocif pour l’environnement, produits testés dermatologiquement ou hypoallergéniquement,…) et l’économie circulaire (amélioration des processus de fabrication) sont les enjeux que la marque Werner & Mertz Rainett veut mettre en place avec ses différentes gammes de produits.
Grâce à ces enjeux, de nombreuses certifications lui ont été attribuées telles que l’Ecolabel, l’EMAS, le Cradle et Cradle et ISO 14001. Ces labels ont permis d’avoir une efficacité produit avérée sur le marché tout comme LeaderIA avec notre certification ISO 9001, notre adhésion au Syntec Conseil en Recrutement et notre Charte de la Diversité.
Le succès des produits écologiques et bio en France est en partie dû à de nombreuses certifications et référentiels. En effet, Werner & Mertz est le pionnier européen du développement durable depuis 27 ans.
Parallèle entre le bio et la qualité dans le recrutement
L’opportunité de faire le parallèle avec le marché du recrutement certifié en France qui comporte peu d’acteurs mais un potentiel de développement certain lié à l’efficacité des normes et référentiels utilisés.
Comme le consommateur final, le dirigeant de demain doit choisir son Conseil en Recrutement notamment en sachant lire les référentiels et marques de reconnaissance relatifs :
- au système de management de la qualité : Iso 9001 – Investors in People…
- au conseil en recrutement et au métier de psychologue : Déontologie du syndicat Syntec Conseil en Recrutement, Norme « Cabinets de recrutement Qualité de service »…
- à la responsabilité sociale et sociétale : Charte de la Diversité…
Restitution synthétique du Wine & Business Club du 09/12/2014.
Ces articles pourraient vous intéresser
Diversification des filières végétales : ce que révèle vraiment le SIVAL 2026
Le SIVAL 2026, qui s’est tenu à Angers du 13 au 15 janvier, a une nouvelle fois confirmé son rôle de baromètre stratégique des filières végétales spécialisées. Avec près de 700 exposants et 25 000 visiteurs, le salon a donné à voir un secteur en profonde recomposition. Les échanges menés sur place font […]
Le recrutement en 2026, levier stratégique de transformation
À l’heure où les entreprises évoluent dans des environnements toujours plus instables, le recrutement s’impose comme un exercice stratégique de long terme. Le Palmarès des meilleurs cabinets de recrutement publié par Les Échos en partenariat avec Statista le rappelle avec force : en 2026, recruter ne consiste plus seulement à pourvoir un poste, mais à préparer l’avenir des organisations. […]
Agriculture française : 2050 commence maintenant
Longtemps considérée comme un socle stable de l’économie française, l’agriculture traverse aujourd’hui une phase de transformation profonde. Pressions économiques, contraintes climatiques, tensions géopolitiques et enjeux de souveraineté redessinent ses équilibres historiques, dans un contexte marqué par de fortes incertitudes, notamment autour de l’accord de libre-échange UE–Mercosur. Les échanges tenus récemment lors de la convention de […]