Avec 43 millions d’internautes en France, les professionnels auraient tort de se priver des réseaux sociaux ! LinkedIn compte aujourd’hui 2 millions d’adhérents en France, Viadeo 4 millions.
Ceux-ci sont une mine d’informations pour nous tous… à condition de savoir s’en servir.
Voici donc quelques bons conseils pour optimiser votre utilisation du web 2.0 et du Networking « Virtuel » :
- Soigner sa marque employeur
- Etre présent sur les groupes d’échanges (hubs, communauté) ayant un rapport avec son activité afin d’entrer en relation avec des spécialistes et avoir accès à des informations pointues.
- Choisir les mots clés avec soin afin d’être référencé de manière efficace dans les moteurs de recherche et ainsimaximaliser votre visibilité.
- Cibler les contacts et les objectifs de la demande de relation afin de favoriser un gain de temps pour tous.
- Créer du lien entre l’entreprise et ses cibles de recrutement afin de donner envie et faciliter l’embauche de profils fortement recherchés.
- Savoir s’adapter aux spécificités et à l’évolution de chacun des réseaux. Sur le marché français, le principal interlocuteur est Viadeo, tandis que sur le réseau germanophone, il s’agit de Xing.
Seul un investissement sur la continuité permet d’exploiter au mieux les possibilités des réseaux sociaux.
A vos claviers ! Peut-être ?
Ces articles pourraient vous intéresser
Hospitality : un nouveau cycle à inventer
Les rendez-vous d’Hospitality On sont toujours un bon baromètre des transformations du tourisme. Le Hospitality Asset Forum a cette année mis en lumière un paradoxe marquant : le marché hôtelier attire le capital, mais peine à produire de nouveaux projets. Derrière cette apparente contradiction se dessine une nouvelle donne industrielle, où modèles économiques, attentes clients […]
Groupes familiaux et family offices : ces investisseurs discrets qui façonnent l’hôtellerie française
Souvent en dehors des projecteurs médiatiques, les groupes familiaux et les family offices jouent un rôle stratégique dans le secteur hôtelier français. Qu’il s’agisse de familles issues de l’hôtellerie traditionnelle, d’entrepreneurs cherchant à diversifier leur patrimoine ou de fortunes industrielles, leur approche se distingue par un horizon d’investissement long, une implication active et une sensibilité au produit […]
Cabinet Recrutement Vin et Spiritueux : réussissez vos recrutements à l’international
Vendre un grand cru de Bordeaux à Paris, c’est un métier. Le vendre à un importateur de Singapour, c’en est un autre. Réussir les deux ? C’est une expertise rare. Aujourd’hui, la croissance des filières françaises du vin et des spiritueux passe forcément par l’export. Mais ce succès ne se mesure pas au nombre de […]