
Après avoir suivi un cursus Ecole de commerce à l’EM Lyon, Laurence Frenkiel a eu l’opportunité de spécialiser en Ressources Humaines à l’University of Southern California où elle a obtenu un MBA.
Un parcours RH
De retour en France, Laurence a travaillé comme Consultante en Ressources Humaines pendant une dizaine d’années, notamment chez Hay, KPMG Peat Marwick et Gemini Consulting.
A la faveur d’une étude d’organisation de la fonction Recrutement chez Capgemini, Laurence en est ensuite devenue Responsable Recrutement France pendant quelques années. Elle a ensuite quitté le Groupe pour évoluer vers une fonction de DRH France, puis DRH Groupe chez Ingenico, et au sein du groupe Grandvision.
Une spécialisation dans le management de transition
Depuis 2010, Laurence s’est spécialisée sur les activités de management de transition, d’abord en rejoignant, comme associée en charge des missions de transition Ressources Humaines, XPM, puis en participant à la création d’ADN sur l’ensemble des fonctions de direction, et, depuis l’automne 2020, chez Leaderia Management de Transition.
De par son passé de DRH, Laurence est capable d’appréhender immédiatement la problématique du client et sa grande réactivité lui permet de lui présenter sous 24 à 48 heures le, ou les candidats, susceptibles de répondre à sa demande.
Elle met l’accent, non seulement sur la compétence technique et managériale du candidat, mais également sur ses valeurs humaines et sa compatibilité avec le style et la culture de l’entreprise. Nombre des managers avec lesquels Laurence travaille sont d’ailleurs devenus des proches, voire, pour certains d’entre eux, ses amis.
Sa spécificité
Au-delà de son expertise en matière de Management de transition, Laurence voit dans cette activité une « utilité sociale », puisqu’elle permet, le plus souvent à des profils séniors qui ont quitté volontairement ou non le CDI, et de poursuivre leur carrière sous un mode contractuel autre.
Elle consacre d’ailleurs une partie de son temps à enseigner le Recrutement et la fonction RH pour les Managers à de jeunes alternants en Master 1 et 2.
Parisienne de naissance, elle a vécu aux USA et au Canada, où l’âge, l’absence éventuelle de diplômes et les parcours éclectiques sont tout sauf un frein à la réussite professionnelle !
Ces articles pourraient vous intéresser

Le recrutement dans l’agroalimentaire à l’ère de l’IA et de la robotique
L‘intelligence artificielle est au cœur des stratégies d’innovation pour le secteur agricole et agroalimentaire. Le plan France 2030 a alloué 90 millions d’euros alloués au dispositif PRAAM « Prise de Risque Amont Aval et Massification de pratiques visant à réduire l’usage des produits phytopharmaceutiques sur les exploitations agricoles ». Dès 2023, un plan de soutien […]

RSE dans l’agroalimentaire : comment attirer les talents
Spécialisés dans le recrutement de cadres et de dirigeants dans l’industrie et la distribution agroalimentaire, nous observons ces dernières années la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) s’imposer à toutes les étapes de la chaîne de valeur (production, fabrication et pour l’ensemble des canaux de vente GMS – PGC/FMCG, FoodService/RHF/CHR…). Cette tendance se confirme dans […]

Attirer les générations Z et Y dans le Clean Label : les règles du jeu pour les entreprises
Le Clean Label séduit ! Une étiquette simple, des ingrédients comme des extraits végétaux, des arômes naturels ou des conservateurs d’origine naturelle, l’élimination ou la réduction des additifs de synthèse… Cette approche adoptée par les industriels de l’agroalimentaire répond pleinement à la demande grandissante des consommateurs pour des produits plus sains et plus traçables. […]