12/04/2021

Un outplacement efficace pour une transition professionnelle réussie

Réussir sa transition professionnelle

Une transition professionnelle réussie avec l’outplacement 


Une méthode innovante proposée par Leaderia pour réussir un outplacement, ou transition professionnelle.
Quelles sont les bonnes approches pour assurer la réussite d’une mission d’outplacement ?

Un cabinet d’outplacement au service d’un retour à l’emploi rapide et efficace

Le rôle du cabinet d’outplacement est primordial. La réussite de la mission va dépendre de sa capacité à accompagner une personne pour un retour à l’emploi rapide et durable. Pour réussir sa transition professionnelle, le cabinet Leaderia déploie une méthode innovante qui repose sur 4 dimensions :
  • Une équipe projet pleinement investie dans chaque accompagnement, une condition à la réussite de la mission.
  • Un assessment au lancement de l’outplacement. Il s’agit de réaliser le bilan personnel et professionnel du candidat et d’identifier ses priorités.
  • Un accompagnement modulable avec un tronc commun et des séances à la carte.
  • Nous construisons ensemble, avec le candidat, un plan d’accompagnement en 5 étapes suffisamment modulables pour offrir un soutien et des conseils adaptés.
  • Un suivi de carrière avec un rendez-vous dans les 18 mois qui suivent la prise de poste afin de nous assurer que l’intégration du candidat se passe bien et que le poste correspond à ce qu’il attendait.

Une équipe pluridisciplinaire pour un accompagnement à 360°

L’équipe en charge de la mission est pluridisciplinaire pour faciliter les regards croisés sur le candidat, son environnement et les opportunités qui s’offrent à lui. Nos équipes projets sont ainsi composées de :
  • Un coach référent expert en transition professionnelle et ancré dans le monde de l’entreprise avec une connaissance approfondie de ses enjeux et problématiques.
  • Deux coachs en appui offrant un regard complémentaire, ce qui est un véritable gage d’objectivité.
  • Des consultants en recrutement apportant leurs expertises marché et métier : évaluation, entretien de recrutement, personal branding, connaissance sectorielle…

Trois formules adaptées aux besoins de chaque candidat

Nous proposons 3 formules selon les besoins des candidats et des durées de missions différentes :
  • Focus emploi : 2 à 4 mois dont 12H de coaching individuel.
  • Boost emploi : 6 à 8 mois dont 23h de coaching individuel.
  • Premium emploi : 9 à 12 mois dont 30h de coaching individuel.

Ces articles pourraient vous intéresser

chasseur de tête hôtellerie
28/04/2025

Durabilité dans l’hôtellerie : plus qu’une tendance, une nécessité pour les recrutements

La transition écologique transforme profondément le secteur hôtelier français. Chez Leaderia, cabinet spécialisé dans le recrutement de cadres et dirigeants pour l’hôtellerie et la restauration, nous observons une accélération significative des pratiques durables au sein des établissements. Bien au-delà d’une tendance marketing, c’est une véritable révolution qui redéfinit les profils recherchés à tous les niveaux […]

Recrutement hôtellerie Nantes
22/04/2025

Expérience client ultra-personnalisée : un service sur-mesure dans l’hôtellerie française

Dans le secteur de l’hospitalité, la personnalisation de l’expérience client est devenue le principal élément différenciant. Chez Leaderia, cabinet de recrutement spécialisé dans la sélection de cadres et dirigeants hôteliers depuis plus de 15 ans, nous observons une transformation des attentes des voyageurs en France. Les clients ne se satisfont plus d’un service standardisé avec […]

entreprise agroalimentaire qui recrute​
15/04/2025

E-commerce alimentaire : les profils de cadres les plus recherchés

Le secteur du e-commerce alimentaire français poursuit sa croissance en France, avec une progression de 6 % en 2024, selon l’étude réalisée par le cabinet NielsenIQ. (Pure players, enseignes de la grande distribution, click and collect, drive et livraison à domicile participent tous à redessiner les contours de la distribution alimentaire.) Les frontières entre expériences […]