
- Avant toute chose, assurez-vous que le format de votre CV est compatible avec les logiciels de traitement qui en extraient les données : vous devez pouvoir faire un copier-coller de toutes les informations clés de votre CV. Oubliez impérativement les CV en format image, les CV scannés, etc. Word, bien utilisé, reste un allié de choix.
- L’information sur vos expériences professionnelles doit aussi pouvoir être extraite : écrivez les noms de vos sociétés et écoles en toutes lettres, les systèmes informatiques ne reconnaissent pas les logos.
- Privilégiez une mise en forme simple et lisible, évitez les divers encadrés qui se chevauchent et rendent votre CV illisible, que ce soit pour un robot ou pour les humains.
- Evitez les polices d’écriture trop originales, votre police doit rester sobre et reconnaissable par tous les systèmes.
- Donnez un titre à votre CV et faites en sorte qu’il corresponde au titre que cherchera probablement le recruteur. L’algorithme traite avant tout des mots clés : reprenez les mots clés de l’annonce, ou s’il s’agit d’une candidature spontanée, reprenez le champ lexical correspondant au poste que vous cherchez.
- N’oubliez pas pour autant qu’un humain lira votre CV : la présentation et la facilité de lecture doivent rester tout aussi soignés !
Ces articles pourraient vous intéresser

Tourisme de bien-être et hôtellerie holistique : nouvelles opportunités pour les talents
Le tourisme de bien-être connaît une dynamique sans précédent. En France, il devrait atteindre 149,7 milliards de dollars d’ici 2030, avec un taux de croissance annuel moyen de 12% (source : Horizon Grand View Research). Chez Leaderia, cabinet de recrutement, spécialisé dans la sélection de cadres et dirigeants pour l’hôtellerie, la restauration et le tourisme, depuis […]

Vigne & Chai : bien recruter pour façonner les vins de demain
Le secteur Vins & Spiritueux innove ! De la vigne au chai, la technologie transforme les pratiques de production, avec un impact direct sur la qualité des produits. Une évolution qui exige de nouvelles compétences techniques et stratégiques : chez Leaderia, cabinet expert en recrutement Agricole et Vins & Spiritueux, nous identifions les cadres agiles, capables […]

Durabilité dans l’hôtellerie : plus qu’une tendance, une nécessité pour les recrutements
La transition écologique transforme profondément le secteur hôtelier français. Chez Leaderia, cabinet spécialisé dans le recrutement de cadres et dirigeants pour l’hôtellerie et la restauration, nous observons une accélération significative des pratiques durables au sein des établissements. Bien au-delà d’une tendance marketing, c’est une véritable révolution qui redéfinit les profils recherchés à tous les niveaux […]