
– N’oubliez pas à l’issue de l’entretien de demander quelles sont les prochaines étapes du process, quel est le timing, sous quel mode vous pouvez revenir vers le recruteur : c’est souvent l’occasion d’obtenir beaucoup d’informations, voire déjà des éléments de réponse sur la sélection de votre candidature.
– Prenez le temps de relire l’entretien : comment s’est-il passé ? Quel ressenti avez-vous ? Vous projetez-vous dans la collaboration avec cette entreprise, cette personne ? Quels sont les écarts entre votre profil et les enjeux du poste ? Quels peuvent être les éléments de doute de votre côté et de celui du recruteur ? Que pouvez-vous faire pour y remédier ? Quelles questions vous reste-t-il ?
– Remerciez la personne qui vous a reçu. C’est l’occasion de montrer votre motivation, mais aussi d’éclairer ou préciser certains points.
– Si la réponse tarde à venir, relancez sans pour autant vous montrer trop insistant (d’où l’importance de demander une idée des délais à l’issue de l’entretien, qui vous permettra de relancer de façon adaptée)
– Soyez transparent : exprimez vos points de doutes, de frein, et vos contraintes de timing – il est important que l’entreprise les connaisse pour pouvoir y répondre et s’y adapter si votre profil l’intéresse.
Ces articles pourraient vous intéresser

Durabilité dans l’hôtellerie : plus qu’une tendance, une nécessité pour les recrutements
La transition écologique transforme profondément le secteur hôtelier français. Chez Leaderia, cabinet spécialisé dans le recrutement de cadres et dirigeants pour l’hôtellerie et la restauration, nous observons une accélération significative des pratiques durables au sein des établissements. Bien au-delà d’une tendance marketing, c’est une véritable révolution qui redéfinit les profils recherchés à tous les niveaux […]

Expérience client ultra-personnalisée : un service sur-mesure dans l’hôtellerie française
Dans le secteur de l’hospitalité, la personnalisation de l’expérience client est devenue le principal élément différenciant. Chez Leaderia, cabinet de recrutement spécialisé dans la sélection de cadres et dirigeants hôteliers depuis plus de 15 ans, nous observons une transformation des attentes des voyageurs en France. Les clients ne se satisfont plus d’un service standardisé avec […]

E-commerce alimentaire : les profils de cadres les plus recherchés
Le secteur du e-commerce alimentaire français poursuit sa croissance en France, avec une progression de 6 % en 2024, selon l’étude réalisée par le cabinet NielsenIQ. (Pure players, enseignes de la grande distribution, click and collect, drive et livraison à domicile participent tous à redessiner les contours de la distribution alimentaire.) Les frontières entre expériences […]