Etre au plus près des besoins de nos clients et pouvoir répondre à leurs exigences de manière pertinente et efficace, c’est bien ce qui nous anime au quotidien !
Pour ce faire, nous disposons d’une équipe multigénérationnelle de 6 chargés de recherche ayant des expériences et des parcours divers. A ce jour, la moyenne de l’expérience sur la fonction de chargé de recherche chez Leaderia est de 8 ans. Une responsable anime et coordonne cette équipe.
Ainsi pour chaque mission de recrutement confiée, nous mettons en place une équipe dédiée. Le consultant, expert de son secteur, en tant que chef de projet mène le dossier et s’assure du bon avancement de la recherche. Le chargé de recherche quant à lui est choisi selon le contexte du recrutement, le niveau de complexité du poste à pourvoir et son appétence pour l’environnement de la recherche confiée. Nous prenons également en compte ses disponibilités afin d’avoir la bonne allocation de temps pour traiter le dossier avec la meilleure réactivité.
Une réunion quotidienne de production s’organise afin d’échanger sur les avancées de chacun, celle-ci permet de réfléchir ensemble aux actions à mettre en place en cas de difficultés et d’identifier ce qui marche bien. Ces regards croisés et ces partages entre les consultants et les chargés de recherche, apportent une dynamique stimulante bénéfique à tout le monde.
Chaque semaine, ils confrontent les best-practices et les problématiques afin de garantir une synergie permettant de pourvoir les postes.
Cette démarche apporte au cabinet une flexibilité qui offre à nos clients la garantie d’optimiser la construction et le développement de leurs équipes.
La capacité de remise en question afin de rester toujours plus performant fait partie de l’ADN de Leaderia !
Ces articles pourraient vous intéresser
Diversification des filières végétales : ce que révèle vraiment le SIVAL 2026
Le SIVAL 2026, qui s’est tenu à Angers du 13 au 15 janvier, a une nouvelle fois confirmé son rôle de baromètre stratégique des filières végétales spécialisées. Avec près de 700 exposants et 25 000 visiteurs, le salon a donné à voir un secteur en profonde recomposition. Les échanges menés sur place font […]
Le recrutement en 2026, levier stratégique de transformation
À l’heure où les entreprises évoluent dans des environnements toujours plus instables, le recrutement s’impose comme un exercice stratégique de long terme. Le Palmarès des meilleurs cabinets de recrutement publié par Les Échos en partenariat avec Statista le rappelle avec force : en 2026, recruter ne consiste plus seulement à pourvoir un poste, mais à préparer l’avenir des organisations. […]
Agriculture française : 2050 commence maintenant
Longtemps considérée comme un socle stable de l’économie française, l’agriculture traverse aujourd’hui une phase de transformation profonde. Pressions économiques, contraintes climatiques, tensions géopolitiques et enjeux de souveraineté redessinent ses équilibres historiques, dans un contexte marqué par de fortes incertitudes, notamment autour de l’accord de libre-échange UE–Mercosur. Les échanges tenus récemment lors de la convention de […]