
Une méthode innovante proposée par Leaderia pour réussir un outplacement, ou transition professionnelle. Quelles sont les bonnes approches pour assurer la réussite d’une mission d’outplacement ?
- Une équipe projet pleinement investie dans chaque accompagnement, une condition à la réussite de la mission.
- Un assessment au lancement de l’outplacement. Il s’agit de réaliser le bilan personnel et professionnel du candidat et d’identifier ses priorités.
- Un accompagnement modulable avec un tronc commun et des séances à la carte.
- Nous construisons ensemble, avec le candidat, un plan d’accompagnement en 5 étapes suffisamment modulables pour offrir un soutien et des conseils adaptés.
- Un suivi de carrière avec un rendez-vous dans les 18 mois qui suivent la prise de poste afin de nous assurer que l’intégration du candidat se passe bien et que le poste correspond à ce qu’il attendait.
- Un coach référent expert en transition professionnelle et ancré dans le monde de l’entreprise avec une connaissance approfondie de ses enjeux et problématiques.
- Deux coachs en appui offrant un regard complémentaire, ce qui est un véritable gage d’objectivité.
- Des consultants en recrutement apportant leurs expertises marché et métier : évaluation, entretien de recrutement, personal branding, connaissance sectorielle…
- Focus emploi : 2 à 4 mois dont 12H de coaching individuel.
- Boost emploi : 6 à 8 mois dont 23h de coaching individuel.
- Premium emploi : 9 à 12 mois dont 30h de coaching individuel.
Ces articles pourraient vous intéresser

Structurer, optimiser, embarquer : le rôle-clé du manager de transition.
Management de transition : Retour d’expérience de Maud Sébastien Saint-Mars Manager de transition spécialisée en supply chain et opérations industrielles, Maud SEBASTIEN-SAINT MARS a dirigé des sites de production et piloté des missions dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la distribution ou de la chimie. Formée à la gestion en environnement international, elle intervient […]

L’art au cœur de l’expérience hôtelière : une tendance qui s’affirme
Lu dans « Les galeristes s’invitent à l’hôtel », un article de Jean-Michel De Alberti paru dans Les Echos Week-end du 20 juin 2025. L’intégration de l’art dans l’hôtellerie dépasse désormais la simple fonction décorative pour s’imposer comme un véritable levier d’expérience client. Cette tendance, portée notamment par des galeristes de renom tels que Manuela et Iwan Wirth […]

Attractivité des métiers agro/agri : entre lucidité et responsabilité
On a pris un petit déjeuner avec Stéphane Travert À l’occasion d’une table-ronde organisée par News Tank Agro avec Stéphane Travert, ancien ministre de l’Agriculture, les échanges ont souligné l’urgence de repenser l’attractivité des métiers agroalimentaires. Recrutement, formation, conditions de travail : tout l’écosystème est concerné. Le 5 juin, une table-ronde organisée par […]