A 60 ans, Guy Lannoy  justifie d’une trentaine d’années d’expérience dans le métier, suite à l’obtention de son diplôme d’Ingénieur en agriculture, complété par diverses formations et certifications tout au long de sa carrière.
Guy Lannoy Manager de transition agroalimentaire
Ayant démarré chez Danone, Guy a ensuite été pendant une dizaine d’années le Responsable Assurance Qualité du Groupe Bonduelle, avant de bifurquer vers les sous-produits et co-produits animaux (l’économie circulaire et le développement durable sont des sujets qui lui tiennent particulièrement à cœur) ; domaine dans lequel il a créé une entreprise au début des années 2000, et l’a gérée jusqu’en 2019.
Il est d’ailleurs particulièrement investi chez Valoria, le syndicat des professionnels de la valorisation des coproduits et écarts de production alimentaires en alimentation animale.

Consultant et Manager de transition depuis 2020, Guy est une personne très fortement orientée résultats, ayant un sens aigu de la mission.
Simple dans sa posture et bienveillant dans son approche (Guy est originaire de la région lilloise), ce Manager de transition est tout autant à l’aise sur le terrain, auprès des équipes, comme auprès des Comités de Direction et des instances de Bruxelles.

A la question, « Pourquoi avoir choisi le management de transition ? », voici sa réponse : « L’entreprise qui fait appel à un manager de transition a en général besoin d’une réponse rapide et efficace à une situation inédite. Le recours à un consultant expérimenté est souvent la solution pour décortiquer une situation difficile et revenir à une situation plus stable et pérenne : c’est la transition « du chaos à la sérénité ». Le manager de transition doit être mobile géographiquement et surtout intellectuellement pour s’adapter à toutes les situations. Son expérience le rend plus crédible face au changement. Diagnostiquer la situation rapidement, proposer une feuille de route, la mettre en œuvre, passer ensemble les caps difficiles puis partager les succès avec les équipes, c’est tout ce que j’aime dans la fonction de manager de transition. »