Gabrielle BESSON MILONE – Psychologue et coach senior spécialisée en transitions professionnelles 
linkedin2

Gabrielle Besson Milone est titulaire d’un maîtrise ou Master 1 en Psychologie du Travail et d’un DESS ou Master 2 en Psychologie Clinique et Sociale.

Elle a par ailleurs suivi et validé un Master 2 (sauf mémoire) en Sciences de l’Education et un Master 2 (sauf mémoire) en Bioéthique.

Gabrielle Besson Milone est accréditée coach PCC depuis 2013 par l’International Coaching Fédération.

Après ses débuts dans le conseil (recrutement et formation) c’est l’accompagnement des personnes avec et pour le meilleur de ce qu’elles sont qui la motive et l’enchante.

En accompagnement individuel, elle revendique un certain éclectisme : bilans professionnels, coaching, outplacement, pour environ 800 personnes, puis un parcours de professionnalisation depuis 2012 en psychothérapie pour ouvrir son cabinet parisien en thérapies brèves en 2016, mais aussi collaborer étroitement avec des grands Groupes en prévention des risques psycho-sociaux.

Aujourd’hui, ses différentes activités se complètent et se nourrissent les unes les autres.

C’est une femme de terrain, qui aime allier pragmatisme et innovation.

Persuadée qu’on est plus performant en cultivant son désir d’apprendre, Gabrielle Bresson Milone se forme régulièrement (tous les ans), et est supervisée assidûment.

Formée à l’approche systémique par Jacques-Antoine Malarewicz, elle apporte également à ses accompagnements des éclairages innovants et générateurs de solutions créatives comme à travers la gestion mentale, les techniques narratives ou issues des sciences cognitives. Récemment, elle a intégré le réseau RPBO (se reconstruire après un burn out), pour augmenter sa valeur ajoutée dans ces prises en charge complexes.

Son réseau professionnel est constitué par ses clients, amis et entreprises partenaires, collègues de supervision ou de formation, grâce aux rapports solides qu’elle s’attache à construire dans la durée avec ses derniers.

Pour vous aider à réussir, elle s’appuie sur son sens du service et son engagement dans ses prestations.