Période oblige, nous avons choisi de revoir avec vous les éléments clés pour réussir vos entretiens par visioconférence.

  • Préparez et soignez votre environnement : choisissez un endroit calme et isolé, bien éclairé, en évitant les contre-jour. Prévenez votre entourage afin d’éviter d’être dérangé.
  • Vérifiez votre connexion Wifi et Skype (ou autre outil) : faites un test au préalable et envoyez une demande de connexion à votre interlocuteur avant le rendez-vous
  • Maîtrisez votre posture. Vous êtes chez vous, à l’aise dans votre espace, ce qui favorise un certain relâchement. Si cela a du bon, n’oubliez pas de rester professionnel : tenez- vous droit, regardez devant vous, etc.
  • Soignez votre expression corporelle : le recruteur a l’habitude d’observer le non verbal. Il y sera d’autant plus attentif que son champ d’observation est réduit.

N’oubliez pas, un entretien est avant tout une rencontre. L’écran est à la fois un outil qui nous permet de rester connectés et, dans cette situation, une barrière : il faut donc être d’autant plus attentif à votre comportement, à l’image que vous renvoyez et au lien que vous établissez.