Cabinet de recrutement Industries Techniques

Les similitudes entre les compétences métiers des industries techniques et agroalimentaires sont nombreuses. C’est pourquoi nous recrutons des ingénieurs et des cadres pour les industries techniques comme la pharmacie, la chimie fine et lourde, la construction, les équipementiers, la mécanique industrielle etc. La force de notre réseau et notre approche en intelligence économique nous permettent de recruter pour des postes d’ingénieur dont la technicité est forte et spécifique.

Exemples de postes que notre cabinet de recrutement d’ingénieurs et cadres recrute régulièrement pour vous :

 

Directeur de production – Usinage et haute technologie – Région Auvergne-Rhône-Alpes

Un poste d’expert technique sur un marché de niche, nous avons recruté pour un client incontournable dans l’univers de la conception et la fabrication d’outillage d’injection. Implanté en France et à l’étranger sur plusieurs sites, l’entreprise connait un fort développement.

Notre candidat manage une équipe de 40 personnes et est en charge des activités de fabrication de l’ensemble de l’unité de production, tout en poursuivant le développement stratégique de la structure sur de nouveaux marchés. Les techniques d’usinage sont à maitriser.

C‘est à travers ce remplacement de poste que la recrue devra améliorer la qualité, augmenter la productivité, fédérer les équipes et insuffler un esprit positif et dynamique.

 

Ingénieur R&D – Automobile – Région Auvergne-Rhône-Alpes

Notre mission, recruter un ingénieur R&D doté d’une expertise dans les domaines fluides-liquides, pour l’un des leaders mondiaux des équipements de pulvérisation électrostatique dans l’industrie automobile notamment, tel a été notre défi.

Nous avons recherché un expert doté d’une spécialisation sur les fluides (peinture, liquide alimentaire, pétrole…) afin de développer de nouvelles solutions en respectant le développement durable tout en optimisant les produits déjà existants.

 

Médecin du travail – Chimie/Pharmacie – Région Ile-de-France

Notre client est le leader mondial de l’industrie chimique dont les domaines d’application sont principalement l’agriculture et l’industrie. Nous recrutons pour lui un médecin du travail, poste dont l’impact est d’autant plus marqué au regard du secteur d’activités de l’entreprise.

L’enjeu est très clair : protéger la vie et la santé de chaque employé sur le lieu de travail, veiller à ce que les produits de notre client ne présentent pas de risques sanitaires pour les employés, les clients et le grand public.

PRODUITS DE LA
GRANDE CONSOMMATION

Notre spécialisation porte ici sur la production et la commercialisation des produits de grande consommation aux côtés des industriels (et non des distributeurs). De l’épicerie, des liquides, des produits frais, à l’hygiène ou des produits de loisir, en passant par la droguerie ou le textile, nous saurons vous accompagner sur ce segment. Lire la suite…

INDUSTRIES AGRICOLES
ET AGROALIMENTAIRES

Nous sommes présents sur tous les maillons de la chaine de l’agroalimentaire, de la récolte de ce que nous produisons à la distribution du produit fini. Nos clients sont des experts de l’agriculture, des fabricants d’ingrédients ou des industriels spécialistes en produits finis, des distributeurs GMS, RHF, etc.  Lire la suite…

SCIENCES
DU VIVANT

C’est le secteur qui nous offre le meilleur terrain de jeu pour proposer des analogies sectorielles. Santé/médecine, biologie, biotechnologies, agriculture et nutrition sont les principales catégories que nous travaillons ici. Lire la suite…

FOODSERVICE & HOSPITALITY

Notre travail autour de l’agroalimentaire, de l’amont à l’aval où nous nous situons, nous permet d’intervenir pour les secteurs du Foodservice & Hospitality dans leur globalité : hôtellerie (luxe, business, resort), tourisme (parc de loisirs, croisiériste, agence de voyages…), restauration (gastronomique, collective, embarquée, rapide et commerciale), vertical retail alimentaire,  industries de l’agroalimentaire, distribution et équipementiers. Lire la suite…