L’équipe à votre service

schema-equipe

 

Le Consultant
Un conseiller stratégique:
– Un expert du monde des affaires (obligations légales pour l’entreprise, conseils sur la rémunération pratiquée sur le marché de l’emploi, selon la rareté ou l’abondance des profils).
– Un interlocuteur à l’écoute, bon psychologue et doté de bonnes facultés de communication pour comprendre vos besoins et ceux des postulants.
– Un conseiller impartial et objectif pour couvrir les sujets « sensibles » (réorganisation interne, remplacement de personne encore en poste, restitution parfois négative sur une candidature interne…).
– Une aide de confiance qui réussit là où des ressources internes à l’entreprise peuvent ne pas vouloir ou ne pas pouvoir se mobiliser suffisamment (problèmes de hiérarchie, de sympathie, d’adhésion,…).

 

Le Chargé de recherche
Votre allié technique  pour « chercher-trouver-sélectionner» vos futurs collaborateurs :
– Un maitre des techniques de l’approche mixte directe intégrale, de la présélection et de l’évaluation en face-à-face et au téléphone à travers des outils d’assessment et de tests psychométriques, afin d’évaluer rapidement et de façon pertinente les profils contactés.
– Un acteur discret du recrutement doté de solides connaissances techniques sur les postes confiés et d’un réseau pertinent, tout en faisant appel à l’intelligence économique.
– Un expert de l’organisation des entreprises pour éclaircir les organigrammes des sociétés cibles.
– Une personne ouverte qui sait imaginer de nouveaux moyens d’identification en se tenant informé des tendances du marché et de vos secteurs.

 

Le Responsable amélioration continue
Un esprit créatif et analytique :
– Un collaborateur chargé de mettre en place les actions, les outils et les moyens nécessaires pour améliorer la satisfaction des clients à travers nos pratiques.
– Un expert chevronné de la compréhension des besoins en environnement complexe.

 

L’Assistant Administratif
Un coordinateur précieux :
– Un spécialiste de la gestion administrative, de l’organisation matérielle et logistique.
– Un relais entre le client et le candidat.