Sciences du vivant

Directeur d’usine multi-sites – Expert technique – Nutrition animale – Région Ouest

Nous sommes ici sur un poste en amont du secteur agroalimentaire au cœur du milieu laitier et des process séchage et formulation. Notre client est spécialisé dans les ingrédients laitiers en poudre pour l’industrie alimentaire et l’allaitement animaux.

Le candidat recherché coordonne 3 sites de production et gère une équipe de 150 personnes en pilotant, analysant et optimisant la production dans le respect des objectifs de qualité, sécurité et environnement extrêmement stricts.

Pour réaliser ce projet clé, nous cherchons un expert technique des sciences du vivant spécialiste de la poudre (arômes, levure, amidon…), capable de doubler les volumes produits à horizon 5 ans et d’adapter les formulations aux réglementations du monde entier en plaçant l’innovation au cœur du projet.

 

Responsable laboratoire amiante et eaux – Chimie – Région Ile-de-France

Changeons désormais d’univers et rendons-nous dans l’un des laboratoires indépendants les plus importants d’Europe spécialisés en analyses environnementales et alimentaires. Une très forte expansion en Europe est à noter.

Le recrutement a un enjeu fondamental : créer un nouveau laboratoire en France et assurer son développement, obtenir les accréditations nécessaires, préparer et valider les méthodes analytiques notamment. Le responsable joue le rôle de support technique des autres laboratoires du groupe à l’international.

Un expert de l’amiante et/ou de l’analyse de l’eau avec une expérience managériale significative est recherché.

 

 Directeur du contrôle qualité et du développement analytique – Chimie – Suisse

Avec cette création de poste, nous cherchons un pur scientifique expert du contrôle qualité mais également du développement analytique doté d’une forte expérience managériale. La société est spécialisée dans les produits de synthèse à façon (poudres pour médicaments) et les principes actifs. Elle est en pleine croissance avec la création de trois nouvelles usines à l’international.

La personne est chargée de coordonner et contrôler le bon respect des standards de qualité, de sécurité, d’environnement et de coût financier relatifs aux produits chimiques et emballage. Il gère la validation des méthodes analytiques ultérieurement utilisées au contrôle de la qualité selon les exigences clients et celles des organismes officiels de contrôle.

Le challenge porté par ce recrutement est de taille : permettre des synergies entre deux départements et en maitriser suffisamment les spécificités techniques pour manager les deux équipes et favoriser la cohésion.

 

PRODUITS DE LA
GRANDE CONSOMMATION

Responsable pôle vins – Distribution – Région Ile-de-France

Nous travaillons ici pour le réseau leader français en distribution de boisson pour le circuit hors domicile. Il s’inscrit dans un milieu fortement concurrentiel.

Nous cherchons alors une personne dotée d’au moins 10 ans d’expérience dans le secteur du vin, Lire la suite…

INDUSTRIES
TECHNIQUES

Directeur de production – Usinage et haute technologie – Région Auvergne-Rhônes-Alpes

Un poste d’expert technique sur un marché de niche avec des compétences rares très pointues. Nous recrutons pour un client incontournable dans l’univers de la conception et la fabrication d’outillage d’injection. Lire la suite…

INDUSTRIES AGRICOLES
ET AGROALIMENTAIRES

Chef de projet R&D – Agroalimentaire – Région Aquitaine

Intervenant majeur auprès des distributeurs grâce à ses deux pôles pâtisserie et traiteur surgelé et doté de l’appui d’un grand groupe français leader sur le marché de l’agroalimentaire français, notre client nous a demandé de trouver un Chef de projet R&D Lire la suite…