Louis-Simon FAURE – Consultant Senior – Président – Fondateur 
viadeoooo2 linkedin2 twitter2

 

 

Il est titulaire d’un diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises d’Amiens-Picardie (certifiée AACSB, EFMD et conférence des Grandes Ecoles), dont une année à l’Université de Dortmund.

Louis-Simon Faure est Consultant Coach & Team (CT) Transformance Paris « Vincent Lehnardt » (www.transformancepro.com) et certifié SOSIE, MBTI, PfPI et 360°.

Ses langues de travail sont le français, l’allemand et l’anglais.

Fort de ses expériences sur des fonctions opérationnelles puis stratégiques au sein de deux multinationales leaders dans leurs industries, Louis-Simon Faure s’est orienté vers le recrutement. Il a été responsable du Bureau Parisien d’un cabinet de recrutement anglo-saxon de premier plan avant de fonder LeaderIA.

Son réseau professionnel est solide: il est Vice-Président de l’Association des anciens et actuels collaborateurs du groupe Mars, MarsXchange (www.marsXchange.fr ) – réseau dont il a été Président de 2007 à 2013.

Il participe activement à de nombreux réseaux professionnels favorisant l’Identification d’Analogies.

Il a publié Le Recrutement Ethique – Bonnes pratiques pour une démarche responsable aux Editions DUNOD 2014 – Préface de Charles-Henri BESSEYRE DES HORTS.

Nouvel ouvrage de Louis-Simon Faure aux éditions AFNOR 2017:
livre lsf

Fruit d’une grande enquête menée sur plus de 5000 entreprises afin de comprendre les rouages d’une coopération pertinente et efficace entre sociétés et cabinets de recrutement, vous découvrirez quelles sont les réponses apportées par les cabinets aux problématiques des entreprises en recherche, les bénéfices clés attendus par les entreprises auprès de leur partenaire de recrutement, les éléments auxquels les sociétés ne renonceraient pour rien au monde lorsqu’elles externalisent leur recrutement, le tout formant la bonne formule pour réussir une collaboration durable.

NICOLAS TREUSSIER – Chargé de recherche et recrutement
viadeoooo2 linkedin2

Diplômé d’un Master 1 & 2 Management des Ressources Humaines (EPEIGE Paris) et d’une Licence Assistant en Ressources Humaines.
Il est certifié PfPI des Editions du Centre de Psychologie Appliquée.
Ses langues de travail sont le français et l’anglais.

Nicolas Treussier, chargé de recherche et recrutement, gère le sourcing, la présélection téléphonique et l’évaluation des candidats. Il anime très régulièrement des suivis de carrière et des ateliers interactifs en prodiguant des conseils adaptés à des personnes en recherche d’emploi ou en quête d’une nouvelle impulsion professionnelle.

Enfin, il est le référent qualité de l’entreprise, c’est-à-dire responsable de l’amélioration continue de la société certifiée ISO 9001.

Anaïs DELEAU – Chargée de recrutement
viadeoooo2 linkedin2

Diplômée d’une Licence et d’un Master 1 et 2 en Traduction, Interprétation et Management Interculturel (ISIT Paris) avec une option Ressources humaines, Anaïs Deleau est aussi certifiée SOSIE et PfPI des Editions du Centre de Psychologie Appliquée.
Ses langues de travail sont le français, l’anglais, l’allemand et l’italien.

En tant que chargée de recrutement, elle s’occupe d’identifier, de présélectionner les candidats par téléphone et d’évaluer lors d’entretiens physiques. Elle contribue au développement commercial en France et à l’international de l’entreprise. Le networking clients/prospects et candidats à travers la gestion des deux marques LeaderIA Entreprise et Réflexion et LeaderIA Network & Business Club fait partie de son périmètre, notamment pour renforcer l’approche intelligence économique lors des missions de recrutement.

Pour finir, Anaïs Deleau veille au respect de l’amélioration continue des activités de recrutement et d’évaluation du cabinet LeaderIA.

Flore GIVELET – Chargée de recherche
viadeoooo2 linkedin2

Flore Givelet est diplômée d’une Licence et d’un Master 1 et 2 en Traduction, Interprétation et Management Interculturel (ISIT Paris) avec une option Ressources humaines.
Ses langues de travail sont le français, l’anglais et l’allemand.

En tant que chargée de recherche, elle effectue l’identification, la présélection des candidats et apporte un support tout au long du processus de recrutement. Elle contribue à la mise à jour de notre base de données et au respect des exigences qualitatives du cabinet. Flore Givelet est également responsable de l’accueil de tous nos contacts et du bon fonctionnement de nos bureaux en lien avec nos fournisseurs.

Elle apporte par ailleurs son soutien au développement commercial de LeaderIA en France et à l’international.