Industries Agricoles et Agroalimentaires

Chef de projet R&D – Agroalimentaire – Région Aquitaine

Intervenant majeur auprès des distributeurs grâce à ses deux pôles pâtisserie et traiteur, notre client nous a demandé de recruter un Chef de projet R&D, dans le cadre de l’ouverture de sa nouvelle usine en 2014 de produits traiteurs en GMS et RHF.

La difficulté réside dans le fait de trouver une personne extrêmement créative dans la conception de nouvelles recettes chez un industriel tout en conjuguant une excellente connaissance des réglementations.

La capacité d’anticipation des tendances culinaires en les réalisant concrètement avec l’aide du marketing et des chefs cuisiniers et ainsi augmenter significativement le chiffre d’affaires de la société était l’un des enjeux principaux de ce recrutement.

 

Directeur exploitation – Agriculture – Région Champagne

Changeons d’univers et concentrons-nous sur le milieu coopératif avec un ancrage territorial très fort: notre client est un spécialiste céréalier/meunier, référence sur le marché européen. Ses agriculteurs adhérents sont aussi les actionnaires, ce qui change la donne de manière claire lorsqu’il faut prendre des décisions, notamment celles de changer de direction…

LeaderIA avait la responsabilité de pourvoir avec succès un poste de Directeur d’exploitation pour aider la structure à conduire le changement – celui de réduire le nombre de silos de collecte et ainsi réaliser des économies à redistribuer ensuite aux agriculteurs.

Outre ces enjeux de taille, il s’agissait de recruter une personne capable d’établir une passerelle logistique entre toutes les sociétés du groupe et de donner confiance aux collaborateurs dans ces modifications organisationnelles et opérationnelles.

 

Directeur de Business Unit – Agroalimentaire Ingrédients – Région Bretagne

Nous sommes ici dans une partie « amont » de l’agroalimentaire : l’ingrédient. Nous recrutons pour notre client sur un terrain très spécifique qui demande une connaissance sectorielle poussée : l’aquaculture.

Le candidat doit être très tourné international car l’équipe est tout à fait multiculturelle. La connaissance solide dans le feed ou le fish feed market/ filière marine est une réelle exigence, peu simple à trouver.

Il s’agit là d’un enjeu clé pour l’entreprise car la BU doit atteindre les 50 millions d’euros de CA en développant une stratégie commerciale adaptée à son activité, en définissant des solutions destinées à l’aquafood et au food en général pour créer une valeur ajoutée pour les marchés et en développant des partenariats clés.

SCIENCES
DU VIVANT

Directeur d’usine multi-sites – Expert technique – Nutrition animale – Région Ouest

Nous sommes ici sur un poste en amont du secteur agroalimentaire au cœur du milieu laitier et des process séchage et formulation. Notre client est spécialisé dans les ingrédients laitiers en poudre pour l’industrie alimentaire et l’allaitement animal. Lire la suite…

PRODUITS DE LA GRANDE CONSOMMATION

Responsable pôle vins – Distribution – Région Ile-de-France

Nous travaillons ici pour le réseau leader français en distribution de boisson pour le circuit hors domicile. Il s’inscrit dans un milieu fortement concurrentiel.

Nous cherchons alors une personne dotée d’au moins 10 ans d’expérience dans le secteur du vin, Lire la suite…

INDUSTRIES
TECHNIQUES

Directeur de production – Usinage et haute technologie – Région Auvergne-Rhônes-Alpes

Un poste d’expert technique sur un marché de niche avec des compétences rares très pointues. Nous recrutons pour un client incontournable dans l’univers de la conception et la fabrication d’outillage d’injection. Lire la suite…