L’équipe de LeaderIA s’est réunie à Dublin pour son séminaire de rentrée, où elle a été accueillie au sein du siège EMEA de Google par Marie Fenard, Director of Inside Sales Cloud France.
Notre équipe a particulièrement été marquée par l’équilibre subtil entre qualité de vie au travail, culture de la diversité et de l’innovation et une forte exigence au service de la performance.
L’esprit d’équipe, la « googlitude », sont favorisés par des espaces de travail étonnants par leur convivialité et la liberté d’action de chacun dont ils témoignent, où les méthodes de travail collaboratives sont rendues évidentes par l’accessibilité et la praticité des salles de réunion ainsi que par les nombreux outils incitant à la transversalité.
Ces conditions exceptionnelles sont mises au service de la performance. Elles sont le socle d’une forte culture du développement de soi par la formation, l’autoformation et les feedbacks réguliers ; de la société par le dynamisme et l’agilité des équipes, l’innovation et l’expérimentation incessante.
Au cœur des process de recrutement de ce géant de l’intelligence artificielle, nous retrouvons la recherche d’adéquation des cultures et des personnalités et la notion de diversité qui nous sont chers.
Les 4 notions clés des entretiens chez Google rejoignent ainsi le socle de nos process :
 Googlitude : recherche d’adéquation culturelle entre la personne et la société
– Leadership : capacité à s’intégrer, à devenir moteur dans une équipe et porteur de son activité
– Connaissances liées au rôle : évaluation des compétences techniques des candidats pour le poste
– Capacités cognitives générales : mesure des aptitudes intellectuelles et du potentiel d’évolution
Chez Google comme avec LeaderIA, les idées viennent de partout, et tout semble être possible si l’on s’en donne les moyens.